Partager :

Vingt parlementaires du monde entier en soutien à Israël.

Dimanche, s’est ouvert en Israël le congrès du lobby parlementaire en faveur d’Israël, dans le cadre duquel 20 parlementaires du monde entier ont visité Jérusalem.

Ils se sont rendus au Kotel, à la Cité de David et de là, ont poursuivi vers Atarot. Le congrès avait pour thèmes principaux la lutte contre l’antisémitisme, l’accord sur le nucléaire iranien, la  construction à Jérusalem et la situation en Ukraine.

Hier, ils ont rencontré le ministre des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, mais aussi les ministres Kahana et Elkin ainsi que des députés.

Ils ont remis à Lapid une résolution qu’ils ont tous signée, dans laquelle ils s’engagent à soutenir la construction à Jérusalem, capitale unifiée d’Israël.

Nous rejetons toutes les déclarations qui visent à nier le lien entre le peuple juif, Israël et Jérusalem ainsi qu’à présenter Israël comme un Etat occupant

Parmi les signataires on trouve, le ministre des Technologies de l’Uruguay, un sénateur colombien candidat à l’élection présidentielle dans son pays, un membre du Congrès américain du parti républicain, une députée du Malawi qui devrait annoncer le transfert de son ambassade à Jérusalem ainsi que des représentants des parlements de l’Angleterre, du Pays de Galle, de Finlande, de Suède, de Slovaquie, de Macédoine, du Honduras, du Kenya et du Libéria.

Ils sont les chefs des groupes parlementaires pro-israéliens dans leur pays. Le lobby auquel ils appartiennent a pour objectif de lutter contre les législations antisémites et antisionistes et contre la déligitimation d’Israël à travers le monde. Ils tentent également de limiter les fonds transférés à l’Autorité palestinienne qui servent à financer le terrorisme.

Dans la résolution remise à Yaïr Lapid, il est précisé: « Nous rejetons toutes les déclarations qui visent à nier le lien entre le peuple juif, Israël et Jérusalem ainsi qu’à présenter Israël comme un Etat occupant ».

lphinfo.com

Partager :