Partager :

Le député Ofer Cassif (Liste arabe commune) boycottera le discours du président ukrainien Volodymyr Zelensky, lorsqu’il s’adressera aux membres de la Knesset via Zoom ce dimanche.

« Je ne participerai pas au rassemblement de soutien à Zelenskyy demain. Je ne prendrai pas parti dans des guerres inutiles qui font du mal à des civils innocents, renforcent ceux qui sont au pouvoir et enrichissent les maîtres de guerre », a déclaré Cassif, qui est membre de la faction Hadash, qui est l’un des trois partis qui composent le parti arabe.

« Je ne soutiens pas les nationalistes et les persécuteurs des communistes en Ukraine, et non, je ne soutiens pas non plus Poutine et les nationalistes russes qui détestent les communistes. Non à la guerre – oui à la paix », a-t-il tweeté.

Le discours de Zelensky sera diffusé en direct sur la chaîne de la Knesset ce dimanche à 18 heures, heure locale, et sera distribué aux médias en Israël et dans le monde entier, par satellite et sur YouTube, avec la possibilité de traduction et doublage simultanée en hébreu et en ukrainien.

Les préparatifs ont été compliqués car la Knesset est en congés, de nombreux législateurs sont en voyage, et cerise sur le gâteau, le bâtiment est en cours de rénovation.

Un événement sera organisé sur la place Habima à Tel Aviv, en coopération avec l’ambassade d’Ukraine en Israël et la mairie, sous le titre « Israel stands by Ukraine ».

Le maire de Tel Aviv, Ron Huldai, a annoncé vendredi que le discours de Zelensky sera diffusé en direct lors de cet événement.

En outre, Zelensky s’adressera individuellement aux législateurs israéliens la semaine prochaine, en raison des vacances de la Knesset, rapporte Haaretz.

© Equipe de rédaction Israël 24/7

Source : https://www.israelnationalnews.com

Israël 24/7 ne vous spammera jamais ! 

Partager :