Partager :

Autrefois, les distilleries se concentraient sur un seul type de spiritueux, utilisant souvent une recette transmise de génération en génération. Il est donc peu probable que vous trouviez de la tequila de la marque Absolut, ou du gin fabriqué par Jim Beam, dans les magasins d’alcools.

Mais sur le marché Mahane Yehuda de Jérusalem, la distillerie Thinkers est en train de bouleverser cette tradition. Sans s’encombrer de recettes familiales sacrées, les distillateurs déploient une large gamme pour étancher la soif de tous les amateurs d’alcool.

La distillerie Thinkers s’est fait connaitre grâce à deux sortes de vodkas et deux sortes de gin. L’un est un gin sec classique de Londres et l’autre est distillé avec des pétales de rose et des fraises. Ils ont, depuis, ajouté à leur gamme du bourbon et du whisky, puis du rhum et de la tequila.

« Pour autant que je sache, nous sommes la seule distillerie en Israël qui crée des spiritueux comme ceux-ci », a déclaré le maître distillateur Bennett Kaplan. L’épouse de Kaplan, Yael Kaplan, a cofondé Thinkers avec Avi Ingber. Tous deux sont co-PDG.

Les alcools sont présentées dans des bouteilles en verre sculpté à couper le souffle, dont plusieurs ont remporté des prix de design. Les spiritueux ont également été applaudis.

La distillerie a ouvert ses portes en octobre 2021 avec un capital de départ de 5 millions de dollars mis à disposition par des investisseurs privés.

Un bel alambic en cuivre et des tonneaux en bois se trouvent sur le site de la distillerie urbaine de Thinkers sur la rue Agrippas, où une modeste entrée vitrifiée donne accès à la distillerie de 450 mètres carrés. De plus, un coin est réservé à l’accueil des clients.

/fr.timesofisrael.com

Partager :