Partager :

ISRAELVALLEY SPECIAL. Plus de 250 hommes d’affaires, dont 80 marocains, se sont rassemblés ce jour à Tel-Aviv. Objectif : networking et business entre israéliens et marocains.

Grâce aux efforts des milieux israéliens du monde des affaires (Dan Catarivas du patronat en première ligne) combiné à celui des affaires au Maroc, un évènement de premier plan a eu lieu ce jour au Hilton de Tel-Aviv. Sabine Segal, de l’Export Institute (Tel-Aviv) a joué un rôle clé du côté israélien dans cet évènement.

De nombreux membres actifs de la Chambre de Commerce Israël-Maroc de Tel-Aviv ont assisté aux séances de networking. Tamar Saraga, très active entre les deux pays, a représenté la Chambre de commerce Israël-Maroc dans la phase préparatoire de cet évènement. Yossi Dan, expert mondial en innovation est très sollicité par les marocains afin de construire un incubateur de start-ups israélo-marocain.

IsraelValley, qui a obtenu la liste des membres de cette délégation, a noté la diversité sectorielle des participants. Le secteur pharmaceutique est très bien représenté. Une réunion Maroc-Israël a eu lieu dans les locaux de TEVA. Elle a été organisée par le Secrétaire général de la Chambre de Commerce-Israël Maroc.

Très bientôt (Mai 2022) des industriels israéliens seront à Marrakech pour une conférence d’envergure internationale sur l’innovation.

La conférence de Marrakech a déjà reçu le soutien formel et exceptionnel des Autorités marocaines. Plusieurs Ministres marocains ont confirmé leur présence. Plus d’une centaine d’israéliens, dont des personnalités de premier plan, seront à Marrakech.

 

Partager :