Partager :

Lors d’un briefing aux journalistes, le dirigeant ukrainien a déclaré que le Premier ministre israélien pouvait jouer « un rôle important » dans les efforts pour mettre fin à la guerre

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a suggéré samedi que les négociations entre l’Ukraine et la Russie pour mettre fin à la guerre pourraient se tenir à Jérusalem.

Le dirigeant ukrainien a également déclaré aux médias qu’il pensait qu’Israël pouvait fournir des garanties de sécurité à son pays et a déclaré qu’il espérait que le Premier ministre Naftali Bennett aurait une influence positive sur les négociations. (Times of Israel).

LE PLUS. La technologie au service des victimes de la guerre. Après avoir gelé son service de cartographie Google Maps pour la Russie et l’Ukraine afin d’éviter les détournements et pour préserver la sécurité, Google va déployer un système d’alerte en cas de menaces de bombardements, a annoncé la firme jeudi 10 mars.

Le communiqué, publié sur un article de blog mis à jour, explique: “Tragiquement, des millions de personnes en Ukraine comptent désormais sur les alertes de raids aériens pour tenter de se mettre en sécurité. À la demande, et avec l’aide du gouvernement ukrainien, nous mettons en place un système d’alerte rapide en cas de raid aérien pour tous les téléphones Android en Ukraine.” Android est le système d’exploitation le plus répandu.

 

Partager :