Partager :

Benny Gantz offre de nouveaux avantages économiques à l’Autorité Palestinienne.

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, avance des plans pour offrir une série d’avantages économiques à l’Autorité palestinienne. Avant le mois sacré du Ramadan, Gantz a élaboré des plans, avec le soutien du Premier ministre Naftali Bennett, pour mettre en place un ensemble de concessions économiques à l’Autorité palestinienne

Dans le cadre de ses plans, le chef de cabinet de Gantz, Mayan Yisraeli, s’est rendu à Ramallah lundi pour rencontrer Hussein Al-Sheikh, le chef de l’Autorité générale des affaires civiles de l’Autorité palestinienne.

Le coordinateur des activités gouvernementales de Tsahal dans les territoires, le général de division Ghassan Alian, a également pris part à la réunion de lundi à Ramallah.

Le parti de droite Otzma Yehudit, membre de la faction du Parti sioniste religieux dans l’opposition, a dénoncé ces plans, affirmant qu’ils étaient une preuve supplémentaire que le gouvernement avait « cédé » au terrorisme.

« Le message envoyé par le ministre de la Défense Gantz aux Palestiniens est une reddition totale – vous pouvez commettre des attentats terroristes et nous distribuerons des récompenses. » « Pas plus tard qu’hier, deux attentats terroristes ont été perpétrés, et au lieu de démolir les maisons des terroristes et de prendre des mesures énergiques contre le terrorisme, nous les embrassons et leur donnons des récompenses. C’est un gouvernement faible qui a cédé à la terreur, et nous ferons tout notre possible pour le renverser dès que possible. »

Gabriel Attal (Radio J).

Partager :