Partager :

Leap Scholar, la plus grande plateforme d’études à l’étranger d’Asie du Sud, va investir 20 millions de dollars pour étendre ses services à la région du Golfe et d’Israël. L’entreprise, dont le siège est à San Francisco, prévoit d’investir au cours de l’année prochaine pour mettre en place une « équipe de classe mondiale » dans la région afin de répondre de bout en bout aux besoins des étudiants et des parents en matière d’études à l’étranger. Selon elle, cette région connait une tendance à la hausse, le nombre total d’étudiants mobiles à l’étranger augmentant considérablement d’année en année.

Leap Scolar ajoute que la région est en train de devenir un marché clé avec un potentiel d’environ 11 milliards de dollars et plus de 300 000 candidats aux études à l’étranger qui souhaitent actuellement suivre une formation internationale.

Les étudiants pourront bénéficier d’un accès gratuit aux masterclasses et aux sessions dirigées par les meilleurs éducateurs du secteur, dans le cadre des plans visant à démocratiser l’accès à l’éducation internationale pour 10 millions de citoyens au cours de la prochaine décennie, selon un communiqué.

Les principales offres comprennent des conseils sur les études à l’étranger, la préparation aux examens, les demandes d’inscription à l’université, l’aide à l’obtention d’un visa et les possibilités de mise en réseau une fois que les étudiants ont été admis dans des universités étrangères.

Pour diriger l’expansion, Leap Scholar a nommé Zuhaib Khan au poste de vice-président de l’expansion internationale qui a déclaré : « L’incursion dans un marché clé comme la région MENA jouera un rôle énorme dans notre effort et notre vision de démocratiser l’accès à l’éducation internationale à travers le monde. »

La start-up a levé plus de 75 millions de dollars en capital-risque auprès d’investisseurs de marque, dont Sequoia Capital, Owl Ventures, Jungle Ventures et Harvard Management Company, et depuis sa création en 2019, elle a construit une communauté croissante de plus d’un million d’aspirants aux études à l’étranger.

Vaibhav Singh, cofondateur de Leap Scholar, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir Zuhaib à bord. Il s’agit d’une étape majeure dans notre parcours, alors que nous avançons à toute vapeur en 2022 pour étendre la plateforme Leap Scholar au niveau mondial et aider des millions d’étudiants à réaliser leurs rêves d’études et de carrière à l’étranger. Nous commençons par le Moyen-Orient, et nous prévoyons de nous étendre ensuite à l’Asie du Sud-Est, à l’Asie du Sud et à l’Afrique du Nord. »

Source : Arabian Business & Israël Valley

Partager :