Partager :

Irisity est l’un des principaux fournisseurs de solutions d’analyse vidéo alimentées par l’IA. Elle développe des algorithmes basés sur le deep learning qui transforment les caméras de sécurité en dispositifs de détection intelligents, tout en préservant l’intégrité personnelle. La société sert actuellement des clients dans plus de quatre-vingt-dix pays et possède des bureaux en Israël, en Suède, aux États-Unis, à Singapour, aux Émirats arabes unis et au Mexique. Elle opère à travers un réseau de revendeurs, de partenaires, de sociétés de sécurité et de fabricants de caméras dans le monde entier.

Tout en étant leader de l’analyse vidéo en IA, Irisity continue de développer sa propriété intellectuelle et son innovation avec trois nouveaux brevets approuvés.

  1. Système et méthode pour la formation d’utilitaires d’apprentissage automatique – la formation de modèles deep learning pour une utilisation en IA nécessite de grands ensembles de données annotées. Cette tâche d’annotation est généralement effectuée à la main ou à l’aide d’outils semi-automatiques. Le brevet accordé décrit une méthode d’annotation automatique des données en vue de leur utilisation dans des modèles d’apprentissage automatique.
  2. Système et méthode d’enregistrement géospatial – certaines applications de vidéosurveillance nécessitent de prendre la position d’un objet capturé par une caméra de sécurité et de la traduire en coordonnées géospatiales afin que l’objet puisse être représenté sur une carte SIG. Pour effectuer cette tâche, la caméra doit être enregistrée sur la carte SIG, une tâche manuelle très longue et laborieuse. Ce brevet décrit une méthode permettant d’effectuer automatiquement l’enregistrement en faisant marcher une personne dans le champ de vision de la caméra et en utilisant une application spéciale installée sur le téléphone de cette personne. Ce brevet permet aux clients disposant de grands systèmes de caméras (par exemple des villes) d’enregistrer toutes leurs caméras rapidement et avec un minimum d’efforts.
  3. Système et méthode pour la détection d’objets à partir d’un flux vidéo – l’utilisation de l’intelligence artificielle pour traiter des flux vidéo en direct à haute résolution est une tâche coûteuse en termes de calcul et, par conséquent, la construction de grands réseaux de caméras intelligentes peut être prohibitive sur le plan informatique. Ce brevet décrit une méthode efficace en termes de calcul pour appliquer l’IA à des flux haute résolution avec des ressources informatiques considérablement réduites et tout en maintenant une grande précision.

Les brevets ci-dessus ont été accordés en Israël, établissant une date de priorité, avec un examen en phase nationale dans d’autres pays à venir. Ces trois brevets complètent les 9 familles de brevets qui comptent au total 32 brevets et demandes.

Chez Irisity, l’innovation est florissante, ce qui la rend plus réactive et plus agile dans son développement de nouvelles solutions stellaires pour une demande du marché toujours croissante

Source : Avanza & Israël Valley

Partager :