Partager :

La présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, va se rendre en Israël cette semaine.

Elle visitera la Knesset mercredi, où elle sera accueillie lors d’une cérémonie officielle avant d’observer les délibérations en séance plénière.

Nancy Pelosi entretient de bonnes relations avec la communauté juive américaine, et a souligné à de multiples occasions son soutien à Israël, ainsi que sa volonté de s’assurer que l’aide à l’État hébreu reste une question bipartisane malgré les critiques croissantes de l’aile progressiste de son parti à l’égard de la politique israélienne.

Lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid en octobre dernier, Mme Pelosi a déclaré que le soutien à Israël « est pour beaucoup d’entre nous dans notre ADN », notant que son père (lui-même membre démocrate du Congrès) a poussé le président de l’époque Franklin D. Roosevelt à soutenir la création de l’État d’Israël.

Mme Pelosi a également rencontré le ministre de la Défense Benny Gantz au cours de ce voyage, et les deux dirigeants se sont entretenus en septembre après que la Chambre des représentants eut approuvé à une écrasante majorité un financement d’urgence d’un milliard de dollars pour le système de défense antimissile Dôme de fer.

i24News.

Partager :