Partager :

El Al a annoncé lundi qu’il aiderait à l’évacuation des citoyens américains d’Ukraine. Des avions supplémentaires voleront vers l’Ukraine pour récupérer des citoyens américains afin qu’ils puissent ensuite se rendre aux États-Unis via Tel-Aviv. 

Cette annonce intervient alors que les Américains ont du mal à trouver des vols pour rentrer chez eux, les compagnies aériennes américaines ayant déjà réduit leur activité en raison de la montée des tensions entre la Russie et l’Ukraine.

« En tant que compagnie aérienne nationale de l’État d’Israël et principal transporteur entre Israël et les États-Unis, nous avons compris la nécessité d’aider les citoyens américains à rentrer aux États-Unis depuis l’Ukraine, via Tel-Aviv », a affirmé le PDG d’El Al, Avigal Soreq.

El Al a mis en place une ligne directe permettant aux Américains d’Ukraine de réserver des billets pour les États-Unis via Tel-Aviv. El Al est l’une des seules compagnies aériennes à opérer encore des vols réguliers à destination et en provenance de l’Ukraine.

Après que les États-Unis ont annoncé ce week-end qu’ils pensaient que la Russie envahirait l’Ukraine mercredi, les pays, les États-Unis et Israël inclus, ont averti leurs citoyens de quitter l’Ukraine dès que possible.

Gabriel Attal

Partager :