Partager :

Le 1er prix du concours Konnect – Volkswagen Group Innovation Hub Tel-Aviv Startup Challenge pour les services de mobilité a été décerné à la société israélienne RightHear qui permet à la communauté des malvoyants et des aveugles de mener une vie totalement indépendante.

Dans le cadre du Startup Challenge, Konnect et Volkswagen Commercial Vehicles ont passé en revue plus de 30 startups israéliennes. Lors de la phase finale, 10 d’entre elles se sont présentées devant une équipe d’experts de Konnect et de VW Commercial Vehicles en Allemagne et c’est RightHear qui a remporté une validation de concept d’un montant de 25 000 € avec VW Commercial Vehicles, pour aider les personnes ayant des difficultés de navigation et d’orientation à mieux accéder à leur environnement.

La technologie de RightHear s’appuie sur les iBeacons Bluetooth qui sont installés stratégiquement dans des lieux publics pour fournir une « signalisation parlante ». Les utilisateurs reçoivent en temps réel des informations géospécifiques directement sur leur smartphone via l’application RightHear, ce qui les aide à naviguer dans leur environnement en toute confiance et en toute sécurité. Et tout cela est entièrement gratuit.

« En tant que fournisseur de services de mobilité, il est essentiel pour nous d’offrir des services accessibles à tous nos clients », a déclaré le Dr Astrid Wollenberg, directrice générale de Konnect – Volkswagen Group Innovation Hub TLV. « La vision et la technologie de RightHear nous permettront d’offrir un environnement plus inclusif dans nos véhicules et nos services de mobilité. »

Idan Meir, cofondateur et PDG de RightHear, a déclaré : « Nous sommes honorés d’avoir reçu cette reconnaissance. Nous sommes enthousiastes à l’idée de cet incroyable partenariat avec VW, pour aider à créer ensemble des véhicules autonomes accessibles. »

RightHear aide de nombreux secteurs, notamment le voyage, le commerce de détail et l’hôtellerie, à adapter leurs espaces physiques afin que tout le monde – quels que soient ses défis – puisse vivre une expérience égale.

Source : Spoke & Israël Valley

Partager :