Partager :

NEC, la société multinationale dont le siège social se trouve à Minato, Tokyo, et qui est spécialisée dans la technologie des infrastructures de communication, a annoncé un investissement stratégique dans CropX, un leader mondial des solutions numériques de gestion agricole.

L’investissement de NEC intervient après une mise en œuvre réussie des technologies de CropX et de CropScope de NEC, sa plateforme TIC agricole sur l’agriculture durable de la tomate. La suite technologique CropX offre aux agriculteurs et aux entreprises agroalimentaires de puissants outils de décision et de planification accessibles via une application web et mobile. CropX exploite les données pédologiques en temps réel et l’imagerie satellite pour guider les agriculteurs vers des rendements plus élevés avec moins d’intrants, en soutenant une gestion avisée des terres et de l’eau, une situation gagnant-gagnant pour les agriculteurs et la Terre.

Teruyuki Nakajima, vice-président senior et directeur général de la division Corporate Business Development de NEC Corporation a déclaré « NEC a continuellement développé et fourni des solutions qui contribuent à la culture par le biais de notre plateforme de conseil en agriculture IA ‘CropScope’.  En nous alignant sur les outils puissants de CropX, nous allons créer de nouvelles valeurs pour la production agricole, en aidant à surmonter les problèmes sociaux tels que le changement climatique et les préoccupations en matière de sécurité alimentaire ».

Tomer Tzach, PDG de CropX : C’est un jour passionnant lorsqu’un client heureux devient un investisseur, surtout lorsque ce client est NEC Corp, une force transformatrice à la pointe de l’innovation technologique depuis plus d’un siècle. Cet investissement témoigne d’une vision commune de l’avenir de l’agriculture durable et de la validation des grands avantages que CropX peut apporter aux agriculteurs-clients de NEC dans le monde entier.

Source : Techinsideout & Israël Valley

Partager :