Partager :

Fetcherr, une startup israélienne qui a développé et validé un prédicteur de demande et un optimiseur d’actions en temps réel alimentés par l’IA et basés sur l’apprentissage profond, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec ATPCO, la source de données tarifaires pour l’industrie du transport aérien.

Elle utilisera la base de données complète de contenus tarifaires actuels et historiques d’ATPCO pour fournir des informations en temps réel sur la demande et le comportement d’achat des clients. Grâce à l’outil ALPHA de Fetcherr, les compagnies aériennes peuvent accéder en permanence à des opportunités d’optimisation des prix et des flux de travail pour améliorer leurs revenus en temps réel.

Le système de prédiction de la demande et de tarification continue de Fetcherr pour l’industrie du transport aérien est basé sur des méthodologies d’apprentissage par renforcement et d’apprentissage automatique. Il analyse les big data provenant de sources diverses et variables sur différentes plateformes de réseau, permettant à l’algorithme de dessiner des courbes de demande précises et une tarification granulaire. Grâce à cette approche, Fetcherr vise à faire passer les anciennes infrastructures des compagnies aériennes à un nouvel environnement de vente au détail basé sur le cloud.

Le moteur de tarification centralisé révolutionnaire de Fetcherr, basé sur l’IA, utilise des algorithmes exclusifs pour prédire le prix auquel les clients effectueront leurs transactions. Les compagnies aériennes peuvent ainsi optimiser leurs bénéfices, accroître leur part de marché et créer un avantage concurrentiel tout en réduisant leurs coûts. La plateforme se distingue des mécanismes de tarification traditionnels qui reposent principalement sur l’analyse humaine des performances passées. Fetcherr utilise une technologie propriétaire d’apprentissage profond qui peut rassembler et analyser d’énormes quantités de points de données provenant de la tarification de l’offre, des courbes de la demande, de l’analyse des prix des concurrents, des événements politiques, de la météo, etc.

ATPCO, qui se trouve au centre de la distribution des compagnies aériennes, alimente les achats de vols dans le monde entier grâce aux plus de 300 millions de tarifs dans sa base de données pour plus de 400 compagnies aériennes.

Roy Cohen, PDG de Fetcherr, a commenté :  » De la même manière que DeepMind et Tesla ont changé notre façon de voir l’IA, nous utilisons des méthodologies d’apprentissage par renforcement pour surmonter les obstacles traditionnels hérités du passé « . ATPCO est le meilleur partenaire de données du secteur pour cette entreprise, en connectant le secteur aérien aux données en temps réel. »

Source : Travel Daily News & Israël Valley

Partager :