Partager :

La société israélienne Electreon a annoncé le 1er février qu’elle allait déployer son premier système routier public de recharge sans fil de véhicules électriques aux États-Unis, qui sera installé à Détroit d’ici 2023.

La société a remporté l’appel d’offres pour la construction d’un système routier électrique à Détroit dans le cadre du programme pilote de recharge des véhicules par induction, en partenariat avec le Michigan Department of Transportation, le Michigan Office of Future Mobility and Electrification, et le Michigan Economic Development Corp. Le projet d’infrastructure de recharge sans fil sera hébergé par Michigan Central, un district d’innovation en matière de mobilité, et soutenu par Next Energy, Ford Motor Co., DTE, Jacobs Engineering Group et la ville de Détroit.

Cette nouvelle fait suite à l’entrée officielle d’Electreon sur le marché américain au début du mois avec l’ouverture du bureau de la société à Los Angeles et l’arrivée de Corey Johnson, ancien président du conseil municipal de New York, en tant que consultant stratégique pour la région de New York.

Stefan Tongur, vice-président du développement commercial d’Electreon aux États-Unis, a déclaré dans un communiqué de presse : « Les racines de l’industrie automobile du Michigan ont jeté les bases de l’innovation en matière de mobilité et nous sommes ravis de rejoindre cette communauté d’experts. Nous collaborons avec les départements des transports, les agences étatiques et municipales, ainsi que les innovateurs de l’industrie automobile et de la mobilité. Notre technologie a le potentiel de soutenir des flottes électriques de tous types, des bus de transport public aux camionnettes de livraison et aux camions longue distance pour la logistique. »

Electreon dirigera la conception, l’évaluation, l’itération, les essais et la mise en œuvre du programme pilote, qui devrait être opérationnel d’ici 2023. Le projet est prévu pour un tronçon de route d’un mile de long à Détroit et comprendra une recharge dynamique et stationnaire sans fil des VE.

« Accueillir le premier système routier de recharge sans fil aux États-Unis dans le cadre de la plateforme ouverte que nous fournissons à Michigan Central servira d’aimant pour attirer les innovateurs afin qu’ils testent cet actif d’importance nationale en se joignant au travail avec Electreon, Next Energy et bien d’autres, et montrera également aux gens la valeur que l’électrification peut créer », a déclaré Carolina Pluszczynski, directrice du développement de Michigan Central. « Nous travaillons avec Electreon sur la recherche d’opportunités pilotes avec de tels innovateurs pour tirer parti du système de recharge sans fil ouvert. »

Electreon mène des projets pilotes en Allemagne, en Italie et en Suède, et se prépare à exécuter un accord commercial récemment signé pour fournir un réseau de recharge « sans prise » pour 200 bus publics à Tel Aviv, en Israël.

Source : Truckinginfo & Israël Valley

Partager :