Partager :

HomeBiogas vient de remporter un récent appel d’offres de l’ONU pour fournir des systèmes de biogaz pour le traitement des déchets organiques dans les camps de réfugiés en Afrique qui génèrent d’énormes quantités de déchets organiques. Ceux-ci non seulement posent des problèmes sanitaires et environnementaux, mais ils sont également coûteux à éliminer. HomeBiogas a développé des systèmes innovants qui traitent les déchets organiques sur place en les convertissant en énergie renouvelable utilisée pour la cuisine ou le chauffage.

La décision de l’ONU de mettre en œuvre ces systèmes innovants dans les camps de réfugiés est basée sur le fait que ces systèmes traitent les déchets de manière durable et les transforment en énergie (bio-engrais et gaz de cuisson) qui servira aux réfugiés pour cuisiner / chauffer / cultiver. En outre, les systèmes sont conçus pour les zones reculées et fonctionnent bien dans des conditions extrêmes.

En transformant les déchets organiques en énergie renouvelable sur place, les systèmes HomeBiogas détournent les déchets des décharges, principale source d’émissions de méthane dans le monde. Le rapport 2021 de l’ONU sur le changement climatique a souligné la nécessité de contrôler le méthane, un gaz à effet de serre 80 fois plus nocif que le Co2. Chaque système HomeBiogas permet d’économiser plus de 6 tonnes d’émissions de CO2 par an.

Ce projet rejoint une série de projets et de collaborations internationales dans lesquels HomeBiogas s’est associé à des gouvernements, des agences d’aide et des organisations humanitaires, tels que : USAID, l’UE, l’ONU, la Croix-Rouge internationale, le ministère israélien des Affaires étrangères, le Centre Peres pour la paix et l’innovation, le WWF et d’autres projets. En outre, la société a conclu des partenariats de distribution dans plusieurs pays d’Afrique, notamment au Zimbabwe, en Zambie et au Kenya.

Oshik Efrati, cofondateur et PDG de HomeBiogas : « Nous sommes fiers que l’ONU ait choisi HomeBiogas pour mener à bien cet important projet qui aura un impact immense sur l’environnement dans les camps de réfugiés. Nous cherchons à traiter les déchets de manière durable et à améliorer la vie de centaines de milliers de personnes vivant dans des camps de réfugiés à travers le monde. »

HomeBiogas est un leader mondial dans le développement de systèmes de biogaz révolutionnaires et faciles à utiliser. Les produits de la société apportent des solutions technologiques innovantes à deux des plus grands problèmes mondiaux : le traitement sur place des déchets organiques et la production locale d’énergie renouvelable. Les systèmes de l’entreprise sont commercialisés sur 6 continents et dans plus de 110 pays à travers le monde.

Source : Benziga & Israël Valley

 

Partager :