Partager :

Israël achète 5 millions de vaccins Novavax.

Le gouvernement israélien a conclu un accord avec la société de biotechnologie américaine Novavax pour acheter cinq millions de doses de vaccin contre le Covid-19, a annoncé ce vendredi le ministère de la Santé.

Les vaccins Novavax, qui devraient arriver en Israël au cours des prochains mois, n’ont pas encore reçu l’approbation de l’Agence américaine des médicaments (FDA). Dans le cadre de l’accord, Israël a la possibilité d’acheter cinq millions de doses de vaccin supplémentaires.

Gabriel Attal (Radio J)

LE PLUS. EN FRANCE.

« Deux avis récents de l’Agence européenne du médicament (EMA) permettent aujourd’hui à la HAS (Haute Autorité de santé) d’étoffer la stratégie vaccinale de lutte contre la Covid-19 et, en corollaire, d’augmenter la couverture vaccinale : l’arrivée d’un 5ème vaccin, Nuvaxovid® (Novavax), développé selon une technologie vaccinale « classique », ( vaccin protéique adjuvanté) qui peut être utilisé en primo-vaccination, et la modification du schéma vaccinal avec le vaccin à vecteur viral Janssen, qui peut être désormais administré en primo-vaccination à 2 doses et en rappel.

La HAS recommande de privilégier les vaccins à ARNm en primo-vaccination et pour le rappel : ils sont très efficaces, leur immunogénicité (la réponse immunitaire contre le virus) est meilleure que celle des vaccins à adénovirus en rappel et le recul sur leur utilisation est significatif. Mais, quand les personnes ne souhaitent ou ne peuvent recevoir ce type de vaccins, la HAS considère que les vaccins Nuvaxovid® de Novavax et Covid-19 de Janssen représentent une option supplémentaire ».  

Partager :