Partager :

Albert Bourla reçoit le prix Genesis pour ses efforts de lutte contre le coronavirus.

Le PDG de Pfizer, le Dr Albert Bourla, a été annoncé ce mercredi matin comme lauréat du prix Genesis 2022 par la Fondation du Prix Genesis.

« Je n’aurais jamais pu imaginer que je pourrais un jour recevoir le profond honneur du prix Genesis et me tenir aux côtés de mes extraordinaires autres nominés », a déclaré Bourla à propos de son prix. « J’ai été élevé dans une famille juive qui croyait que chacun de nous était aussi fort que les liens de notre communauté et que nous étions tous appelés par Dieu à réparer le monde. »

Le comité de sélection du prix Genesis a reconnu « le leadership, la détermination et surtout sa volonté d’assumer de grands risques » du Dr Bourla, selon la fondation. Le Dr Bourla, un homme juif qui dirige l’une des plus grandes entreprises médicales au monde, a un lien profond avec son identité et son héritage et a été constant dans son soutien à Israël.

Il sera le neuvième lauréat du prix Genesis, après Steven Spielberg qui a reçu le prix en 2021. Le Dr Bourla a reçu le plus grand nombre de votes lors d’une campagne mondiale récemment conclue, au cours de laquelle 200 000 personnes dans 71 pays ont voté en ligne.

Le choix des électeurs a été approuvé par les neuf juges du comité de sélection du prix Genesis.

Le prix lui sera remis par le président Isaac Herzog lors d’une cérémonie prévue le 29 juin à Jérusalem. Bourla a exprimé son enthousiasme à venir à Jérusalem pour accepter le prix en personne.

Gabriel Attal

Partager :