Partager :

La société mondiale de capital-risque 500 Global et la Ashdod Port Company, le port de premier plan d’Israël, ont uni leurs forces pour lancer les premières briques de l’Ashdod Port Accelerator by 500 Global.

Ashdod Port et 500 Global sélectionneront jusqu’à 14 startups israéliennes pour le programme d’accélération, qui aide les startups à tester et à valider rapidement les opportunités de partenariat avec Ashdod Port grâce à une preuve de concept accélérée sur une période de cinq à six mois.

Pour cette première cohorte, le port d’Ashdod a sélectionné des startups proposant des solutions dans les domaines de l’énergie, des opérations portuaires, de la logistique et du transport maritime. Elles bénéficieront de 12 semaines de masterclasses et de coaching de la part du réseau international de mentors de 500 Global, et recevront une gamme complète de soutien et de ressources du port, y compris un espace d’essai pour leurs produits.

« Contrairement aux programmes d’accélération traditionnels qui se concentrent sur la mise à l’échelle et l’éducation à la croissance, une startup sélectionnée pour l’accélérateur du port d’Ashdod par 500 Global aura des opportunités tangibles de se plonger directement dans la preuve de concept et sera sur une voie rapide pour les pilotes, les partenariats et les opportunités d’intégration avec le port d’Ashdod. Nous sommes ravis de pouvoir aider les startups de l’espace maritime à se développer et à croître avec un partenaire innovant », a déclaré Ee Ling Lim, directeur exécutif des programmes mondiaux de 500 Global.

« L’année écoulée a démontré que le monde du transport maritime et des routes maritimes est important pour le bon fonctionnement de l’économie mondiale, alors que l’on estime que 90% des marchandises sont transportées par voie maritime. Nous faisons une percée dans un « océan bleu » qui semble désireux d’absorber la technologie, et nous espérons pouvoir apporter la bonne nouvelle à d’autres ports dans le monde. Je félicite 500 Global pour sa victoire et je suis ravi de cette opportunité de travailler avec eux et de contribuer à l’innovation dans le monde maritime », a déclaré Shiko Zana, PDG du conseil d’administration du port d’Ashdod.

Les candidatures pour l’accélérateur du port d’Ashdod par 500 Global sont ouvertes du 10 janvier au 3 février 2022. Le programme et la preuve de concept devraient se dérouler de mars à septembre 2022. Les jeunes entreprises intéressées peuvent obtenir plus d’informations et poser leur candidature à l’adresse suivante : https://ecosystems.500.co/ashdod-port-accelerator

Source : 01Net & Israël Valley

Partager :