Partager :

Coronavirus/Israël: le nombre de cas dans Tsahal a presque doublé en 3 jours.

Plus de 2.000 membres du personnel médical ont été placés en quarantaine. Le nombre de cas confirmés de coronavirus parmi les soldats, les officiers et les employés civils de l’armée israélienne a presque doublé en trois jours, passant de 1.778 jeudi à 3.160 dimanche.

Toutes les personnes contaminées souffriraient toutefois de symptômes bénins.

3.598 autres militaires cas contacts ont été placés en quarantaine.

Par ailleurs, le coordinateur de la lutte contre le coronavirus, le Pr Salman Zarka a affirmé qu’environ 2.000 membres du personnel médical avaient été placés en quarantaine soit car ils étaient positifs au covid, soit parce qu’ils avaient été exposés à un cas confirmé.

« Nous n’accepterons en aucun cas de permettre aux médecins dont le test est positif de continuer à travailler normalement », a déclaré le professeur Zion Hagay, président de l’Association médicale israélienne, qualifiant la suggestion d’autoriser le personnel médical positif à travailler de dangereuse pour la santé publique.

Actuellement, plus de 100.000 cas actifs ont été enregistrés, dont plus de 17.000 en 24h. Le taux de positivité aux tests de dépistage est de 11.7%.

i24News.

Partager :