Partager :

C’est un restaurant Pizza Hut un peu spécial qui vient d’ouvrir en Israël. Ici, point de pizzaiolo zélé parsemant votre pizza de fromage ni d’opérateur pour prendre les commandes.

Le restaurant se présente sous forme de conteneur prêt-à-déposer et truffé de robots qui débitent jusqu’à 50 pizzas par heure sans la moindre intervention humaine. Le conteneur accueille ainsi deux bras robotisés pour préparer les pizzas, trois fours à convection, un système de bande transporteuse pour enfourner les pizzas, une trancheuse automatique et un robot emballant les pizzas dans les cartons.

Le restaurant comprend également 30 armoires chauffantes pour garder les pizzas au chaud, un entrepôt réfrigéré pouvant stocker 240 types de pâtes différentes et un distributeur avec 12 garnitures possibles.

Le choix de la pizza pour son premier restaurant autonome n’est pas une surprise étant donné le PDG et cofondateur de l’entreprise : Udi Shamai, le PDG de Pizza Hut Israël. Shamai est le maître franchisé de la chaîne de pizzas en Israël et exploite un total de 90 Pizza Huts dans le pays. M. Shamai est également le président non exécutif de Dragontail Systems, une société qui fabrique des systèmes de vision par ordinateur et d’intelligence artificielle pour aider à automatiser l’évaluation de la qualité des aliments pour des clients tels que Domino’s.

Avec le lancement de sa pizzeria robotisée, Hyper-Robotics rejoint un espace de pizzas robotisées de plus en plus encombré, qui comprend des entreprises comme Picnic, Piestro, Basil Street, Bancroft, Middleby et Pazzi, pour n’en citer que quelques-unes. Si cette unité est le premier restaurant de la société, Hyper a des projets pour d’autres robots autonomes qui serviront également des bowl foods, des hamburgers et même des glaces.

Source : The Spoon & Israël Valley

Partager :