Partager :

L’ambassade d’Israël a établi un centre de recherche et de développement et un modèle de salle de classe high-tech au Centre national d’innovation du Népal, à Katmandou.

Reconnaissant l’importance vitale du centre de recherche et de développement pour le développement holistique de la nation, le gouvernement israélien a ouvert une salle de classe high-tech de style israélien complète, équipée d’ordinateurs portables, de webcams, d’écrans numériques, d’un système de sonorisation intégré, d’un système de climatisation, de tableaux en verre, de meubles et d’autres équipements nécessaires.

Visant à développer et à échanger des idées novatrices entre chercheurs, le centre sera le premier de son genre – R&D-cum-high-tech class au Népal. En outre, le centre de R&D servira de point de contact pour la collaboration avec les organisations internationales liées à la R&D et permettra aux chercheurs d’échanger leurs idées pour trouver des idées innovantes.

Une réunion virtuelle a été organisée avec l’organisation parallèle d’Israël appelée Yazamut360 Entrepreneurship Centre, Ben Gurion University of the Negev. S’adressant à l’événement, l’ambassadeur Goder a déclaré : « L’amélioration de notre mode de vie ne peut se faire que par la recherche sur les changements dans la science.C’est ce qui a conduit Israël à progresser et je suis fier d’être associé à ce centre, qui facilitera le progrès au Népal.DCM Shvarstman a déclaré : « Ce centre est une graine pour les idées florissantes dans un avenir proche, car les chercheurs et les citoyens népalais peuvent maintenant inventer de grandes idées pour le bénéfice de la nation. J’espère que dans les jours à venir, grâce à des centres comme celui-ci, le Népal sera en mesure d’exporter des idées de haute technologie dans le monde entier », a déclaré M. Pun, « Israël est un désert, mais fertile en innovations. Nous essayons d’apporter de nouvelles technologies, de les tester et de les utiliser de manière optimale et efficace. Nous utiliserons ce centre pour être reliés aux centres d’innovation d’Israël et d’autres nations. Dans ce centre, nous encouragerons les inventeurs, les innovateurs et les scientifiques locaux à promouvoir le développement du pays. Nous essayons de soutenir les innovateurs qui viennent ici et nous espérons bénéficier d’une collaboration et d’un soutien à long terme de la part d’Israël ».

Dana Gavish, fondatrice et directrice générale du centre d’entrepreneuriat Yazamut 360 à l’université Ben Gurion du Néguev, a souligné l’importance de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de la technologie, ainsi que l’importance de les inclure dans les programmes universitaires. Elle a en outre exprimé sa volonté de poursuivre cette connexion, d’avoir des discussions exploratoires, de soutenir et d’échanger des idées afin de les rendre productives pour le développement de la nation. Israël est considéré comme la première nation de start-ups et un centre international de R&D où de nombreuses idées ont été converties en réalité. L’ambassade estime que le centre aidera les citoyens du Népal à explorer leur potentiel dans un environnement propice à la concrétisation d’idées innovantes.

Source : The HimalayanTimes & Israel Valley

Partager :