Partager :

Nirit Seeds et TomaTech, deux sociétés spécialisées dans la sélection de semences de légumes, principalement de tomates viennent de fusionner à l’initiative d’AP Partners Fund, important fonds d’investissement privé israélien et Discount Capital (société d’investissement) afin de créer la plus grande société israélienne de semences potagères. La nouvelle société bénéficiera d’importantes synergies et de capacités uniques en matière de recherche et de développement qui permettront d’accélérer la croissance sur les marchés mondiaux des légumes.

À l’issue de la fusion, le personnel comptera plus de 80 employés dans le monde, dont des biologistes moléculaires, des sélectionneurs, des agronomes, des experts en vente et d’autres. La nouvelle société poursuivra ses activités de sélection en Israël, en Espagne, au Mexique et en Italie, et se développera de manière significative aux Pays-Bas et en Amérique du Nord, en ciblant les serres de haute technologie, tout en renforçant ses canaux de commercialisation dans ces régions et en établissant de nouveaux canaux dans d’autres régions géographiques.

Hagai Stadler, associé directeur chez AP Partners et président du conseil d’administration, a ajouté : « L’industrie des aliments frais sera confrontée à des changements importants dans les années à venir. Les nouvelles technologies de culture, la robotique et l’automatisation, les changements climatiques mondiaux et la recherche de saveurs, de formes et de profils de couleurs uniques créent des opportunités distinctes pour une maison de sélection innovante, agile et ambitieuse. Nous sommes convaincus que, grâce à la croissance organique et à d’autres fusions et acquisitions, la nouvelle société deviendra un acteur distinctif et dominant sur ce marché, et l’une des maisons de semences de légumes les plus innovantes et les plus intéressantes au monde ».

Nirit Seeds est l’un des développeurs les plus performants de semences de tomates et de poivrons vendues sur les marchés internationaux. Ces dernières années, la société a investi de manière significative dans le développement et la commercialisation de marqueurs génétiques exclusifs révolutionnaires qui tirent parti de capacités génétiques avancées. Fondée il y a 30 ans par Baruch Yogev, Boaz Faivisevitch et Hana Slabbaert, Nirit exporte ses semences dans plus de 50 pays via ses canaux de commercialisation de longue date et ses trois filiales en Espagne, en Italie et au Mexique.

Au cours des 20 dernières années, TomaTech est devenu l’un des principaux sélectionneurs de semences en Israël. Fondée par le Dr Favi Vidavski et Zion Cohen, TomaTech compte parmi les principaux développeurs de semences de tomates en Israël. Elle se concentre sur le développement de variétés de tomates innovantes et de qualité pour les marchés occidentaux haut de gamme.

Source : FreshPlaza & Israël Valley

Partager :