Partager :

Sungrow, le premier fournisseur mondial d’onduleurs et de solutions de stockage d’énergie, et l’israélien Enlight Renewable Energy, également présent aux États-Unis et en Europe et en Israël viennent d’annoncer un accord conjoint selon lequel Sungrow fournira à Enlight 430 MWh de son système phare de stockage d’énergie (ESS) à refroidissement liquide. Le contrat est le plus important contrat ESS signé à ce jour en Israël, soutenant la transition énergétique du pays et marquant une augmentation massive des installations pour le système récemment lancé.

L’année dernière, le gouvernement israélien a présenté son objectif de produire 30 % de ses besoins en électricité grâce aux énergies renouvelables d’ici 2030. L’énergie solaire photovoltaïque devrait contribuer à la majeure partie de cet objectif, correspondant à 26 % de l’électricité renouvelable d’Israël en 2030, ce qui implique 12 à 15 GW de nouvelles installations photovoltaïques au cours de la prochaine décennie. Pour atteindre un tel pourcentage d’utilisation de l’énergie solaire, Israël cherche actuellement à mettre au point un système avancé d’énergie solaire et de stockage afin de garantir un réseau électrique stable et fiable.

Les dépenses d’investissement et d’exploitation de l’ESS de Sungrow sont réduites grâce au prémontage, à l’installation facile sur site et à un environnement de travail de la cellule plus efficace qui ralentit considérablement la perte de capacité. Grâce au convertisseur modulaire DC/DC, le rack de batteries peut être entièrement chargé et déchargé. En outre, le système est optimisé en termes de sécurité grâce à sa conception anti-fuite exceptionnelle et à un système intégré de lutte contre les incendies par aérosol. Combiné au système solaire, l’ESS hautement intégré peut être largement utilisé dans de multiples applications, notamment le transfert d’énergie, les services auxiliaires, comme le contrôle du taux de rampe, la fourniture de puissance réactive, etc.

« Nous sommes ravis d’annoncer notre premier accord d’approvisionnement stratégique dans le domaine du stockage d’énergie en choisissant la nouvelle solution ESS Li-ion de Sungrow. Nous sommes convaincus que la combinaison du leadership de Sungrow en matière de produits et de la technologie des cellules de CATL nous fournira la solution supérieure dont nous avons besoin pour nos projets solaires et de batteries avancés, ce qui nous permettra d’obtenir les meilleures performances de nos installations », a déclaré Gilad Yavetz, PDG d’Enlight Renewable Energy.

 » À l’issue d’un processus de sélection rigoureux comprenant des visites des sites de référence ESS et de l’usine de fabrication de Sungrow, ainsi que des spécifications techniques strictes, nous sommes fiers d’avoir été choisis comme fournisseur de la solution pour le projet 430 MWh d’Enlight en Israël, une étape importante des installations qui représente nos engagements dans le processus de décarbonisation qu’Israël mène « , a déclaré Tzvi Ben David, Country Manager de Sungrow Israël.

Israël, bien qu’étant un pays aux terres et aux ressources naturelles limitées, attache une grande importance à l’innovation technologique. Sungrow, qui est l’un des acteurs les plus innovants et les plus dynamiques dans le domaine du photovoltaïque et des systèmes d’alimentation électrique, a fait sa première entrée sur le marché israélien il y a deux ans et a constitué une équipe locale professionnelle offrant un service réactif. En ajoutant le projet de 430 MWh à son portefeuille, la société gagnera plus de 50% de la part du marché israélien en 2022. La société s’efforce de créer de la valeur par le biais de ses initiatives technologiques et de ses applications en s’associant avec davantage de partenaires.

Source : CEO & Israël Valley

Partager :