Partager :

L’Université de Tel Aviv (TAU) et les Forces de défense israéliennes (IDF) ont annoncé dimanche le lancement d’un centre conjoint de puissance aérienne et spatiale, le premier du genre dans le pays.

Le centre, situé à la TAU, soutiendra le développement des connaissances académiques au sein de l’armée de l’air israélienne.

La recherche académique menée au centre contribuera ainsi au développement et à l’adaptation des concepts opérationnels, des doctrines de combat et des processus de renforcement de la puissance de l’armée de l’air, ajoute le communiqué.

Le centre exploitera la recherche et les connaissances multidisciplinaires civiles pour faire progresser divers domaines liés à l’élaboration des politiques et à la réflexion stratégique sur les questions relatives à l’air et à l’espace.

Dans un avenir proche, le centre servira également de plate-forme pour la collaboration internationale en matière de recherche avec des institutions universitaires, des instituts de recherche et des forces aériennes du monde entier.

2. La société israélienne d’électronique de défense Elbit Systems fournira à l’armée de l’air des Emirats arabes unis (EAU) des systèmes de protection contre la guerre électronique (GE), a annoncé la société hier.

Les systèmes, achetés pour 53 millions de dollars américains, sont destinés à protéger les avions de transport et de ravitaillement en vol Airbus A330 Multi Role Tanker Transport (MRTT) des EAU.

Le contrat comprend des systèmes de contre-mesures infrarouges directes (DIRCM), qui utilisent un faisceau infrarouge pour protéger les avions contre les missiles sol-air à tête chercheuse de chaleur.

Ce système lance un faisceau laser sur le sommet du missile et le dévie de l’avion.

Il intègre une technologie laser à fibre avancée ainsi qu’une caméra thermique à haute résolution de 360 degrés et une petite tourelle à miroir dynamique.

Le contrat comprend également des systèmes d’autoprotection GE aéroportés, qui offrent des capacités d’alerte radar et laser, d’alerte de missile, de contre-mesures dirigées, de mise en réseau et de formation GE intégrée.

Source : XinHuanet (1 et 2) & Israël Valley

Partager :