Partager :

Les drone à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) représentent un marché énorme : les chercheurs estiment que le secteur vaudra plus de 15 milliards de dollars américains d’ici 2027. Les drones VTOL offrent des avantages uniques pour les utilisations commerciales, qu’il s’agisse de petits avions VTOL pour les applications agricoles, d’inspection et de livraison, ou d’avions plus grands conçus pour le transport de marchandises ou de passagers. Les drones VTOL décollent verticalement, nécessitant peu d’espace horizontal, puis passent du vol vertical au vol horizontal, offrant la vitesse et l’endurance de vol requises pour la livraison de marchandises, le transport, etc. Une fois arrivés à destination, les systèmes VTOL peuvent se poser en toute sécurité et avec précision, protégeant ainsi les charges utiles et offrant la possibilité d’atterrir sur des cibles mobiles comme les navires.

Ils ouvrent donc de nouvelles perspectives pour l’industrie des drones, en remplaçant les coûteux aéronefs pilotés pour de nombreuses applications, et en introduisant la possibilité d’une mobilité aérienne urbaine. Mais pour que les VTOL atteignent leur plein potentiel en matière de livraison de marchandises et de mobilité aérienne urbaine, ils doivent toutefois être capables de voler au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS) et de survoler des personnes et des véhicules, de manière sûre et fiable. C’est ainsi que la société israélienne ParaZero aide les entreprises de drones à réaliser leur plein potentiel – en fournissant les systèmes de sécurité qui garantissent que les véhicules, les charges utiles et les personnes au sol sont tous protégés lorsque les aéronefs sans pilote prennent leur envol.

« Les aéronefs télépilotés VTOL représentent la prochaine étape pour l’industrie », déclare le directeur du développement commercial et de la réglementation de ParaZero, Aaron Gabriel Gliner. « Dans le monde entier, les gens se rendent compte que les applications VTOL ont une importance majeure pour l’ensemble de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement, pour le transport urbain et pour un large éventail de missions industrielles et militaires. Nous avons travaillé avec nos partenaires mondiaux pour faire en sorte que les fournisseurs de VTOL puissent profiter des solutions de sécurité qui permettent le vol BVLOS et libérer leur potentiel. »

Le système de sécurité ParaZero SafeAir est une solution sophistiquée qui peut détecter tout problème potentiel dans un vol avant qu’un pilote humain ne le puisse, en surveillant en permanence tous les aspects de la mission en temps réel et en arrêtant de manière autonome les hélices, en déclenchant une alarme et en déployant un parachute en cas de défaillance critique. Le ParaZero SafeAir est l’une des seules technologies disponibles qui peut ralentir la vitesse d’un système sans pilote en chute libre de manière suffisamment significative pour répondre aux exigences d’impact en matière de sécurité des organismes de réglementation, et c’est un moyen éprouvé pour les fabricants de drones de démontrer la sécurité de leurs systèmes pour une grande variété d’applications BVLOS et de vol dans des environnements urbains et au-dessus des personnes.

Source : Einnews & Israël Valley

Partager :