Partager :

La popularité croissante des aliments d’origine végétale s’accompagne d’une nouvelle technologie qui pourrait rendre le houmous frais disponible dans les cuisines des bureaux près de chez vous… à condition d’habiter Israël.

Humix, un appareil de fabrication instantanée de houmous, sera commercialisé dans tout le pays dans les mois à venir par le géant de l’alimentation Strauss Group, qui propose également des marques très populaires de houmous tout prêts.

C’est une nouvelle machine est conçue pour créer une pâte à tartiner de niveau restaurant en combinant de la purée de pois chiches cuite, moulue et assaisonnée avec de la pâte de tahini crue en appuyant sur un bouton, éliminant ainsi le besoin de conservateurs ou de machines lourdes. Elle permet même aux amateurs de houmous de choisir leur ratio pois chiches/tahini pour chaque portion.

Humix est également unique en ce qu’il peut apparemment mélanger les deux ingrédients requis de manière parfaite en utilisant un élément de mélange biodégradable qui doit être remplacé tous les jours ou tous les deux jours. Il n’est donc pas nécessaire de nettoyer la machine – ce qui n’est pas une mince affaire, comme le rappellent ceux qui ont déjà essayé de nettoyer un vieux pot de houmous croûté.

« En tant qu’experts du houmous et passionnés d’innovation, nous avons décidé d’investir pour répondre au besoin de houmous frais et sans conservateur, tout en résolvant des défis importants en termes de qualité et de sécurité dans la fabrication en dehors d’une usine alimentaire », a déclaré Dagan Eshel, vice-président, innovation, du Strauss Group.

Humix est destinée aux cafés, restaurants, hôtels et cantines de bureau qui souhaitent servir du houmous sans avoir à le préparer, selon la société.

« Les aliments à base de plantes en général, et le houmous en particulier, constituent une bonne alternative nutritionnelle pour remplacer les protéines animales, ce qui est une tendance croissante. Dans le même temps, nous constatons également une demande croissante pour les aliments prêts à l’emploi avec un minimum de traitement, un minimum d’ingrédients et en mettant l’accent sur les ingrédients familiers », a déclaré Eshel. « Le houmous que nous proposons est composé uniquement de pâte de pois chiches cuite et assaisonnée et de tahini.

« Cela nous permet de fabriquer un produit aussi proche que possible, en termes de saveur et de texture, du houmous frais fait maison, sans tout le travail nécessaire pour le faire à la maison », a ajouté M. Eshel.

Source : The West Side Gazette & Israël Valley

 

Partager :