Partager :

Un quart des personnes atteintes du coronavirus en Israël l’ont été dans les synagogues.

Selon les données publiées par le ministère de la Santé, 24% des personnes atteintes du coronavirus ont contracté le virus à la synagogue.

5% ont été atteints du Covid-19 dans les yeshivot.

Toujours selon ces chiffres, 15% des infections ont été contractées dans les hôtels, 12% dans les restaurants, 7% dans les supermarchés, 7% dans les autres magasins, 5% dans les cliniques, 3% dans les établissements d’enseignement (écoles, universités), 3% dans les maisons de retraite, 3% dans les garderies, 2% chacun dans les groupes de jeunes, les salles de réception , les clubs et les centres commerciaux, et 1% chacun dans les gymnases, les mikves, les bureaux de vote et les réunions personnelles, les 2% restants étant contractés ailleurs.

Gabriel Attal. Radio J (Copyrights)

EN FRANCE. LE SAVIEZ-VOUS?

Dr Doutreleau : « Dans le cadre de la covid-19, une étude récente a démontré que les sujets étant les plus performants en termes d’activité sportive, quel que soit l’âge, étaient les moins infectés par le coronavirus.

Cette étude, sur près de 50 000 patient⸱es, démontrent que les personnes qui étaient physiquement inactives pendant au moins deux ans avant la pandémie étaient plus susceptibles d’être hospitalisées.
Les personnes sédentaires atteintes du Covid auraient deux fois plus de risques d’être hospitalisées que les plus actives. Ils seraient également 73 % plus susceptibles d’avoir besoin de la réanimation et 2,5 fois plus susceptibles de mourir de l’infection. »

En apprenant ces chiffres par le Dr Doutreleau, le bilan est clair, si on peut prévenir la covid-19 et en limiter sa gravité en se bougeant régulièrement… et bien bougeons-nous et faisons-nous plaisir avec notre activité physique préférée. Si, si, vous en avez une ! La marche ? Le fitness ? La course ? L’équitation ? Le vélo ? La danse ? Le judo ?

 

Partager :