Partager :

Le plus grand hôpital d’Israël a déployé un système ludique sur smartphone pour aider à lutter contre ce que les médecins appellent une crise d’obésité infantile, qui s’est aggravée pendant la pandémie.

Les médecins recommandent aux jeunes patients qui luttent contre la prise de poids d’utiliser Rumble, une application développée en Israël, pour suivre le nombre de pas effectués, entre autres formes d’exercice.

Les données ne sont pas stockées pas sur l’appareil : les bonnes statistiques sont récompensées par des « points de santé » qui peuvent être échangés contre des prix réels tels que des friandises saines et de l’équipement sportif. Les enfants peuvent également choisir de se mesurer les uns aux autres en fonction du nombre de points qu’ils gagnent.

Sheba est le premier hôpital au monde à intégrer Rumble – qui est déjà utilisé par des centaines de milliers d’Israéliens – dans ses plans de traitement.

Après une année pilote réussie, au cours de laquelle l’application a été constamment adaptée à l’usage par l’hôpital, elle est désormais proposée à tous les patients souffrant d’obésité infantile. La société à l’origine de l’application commence maintenant à la commercialiser auprès des hôpitaux américains.

« L’obésité est devenue l’une des maladies chroniques les plus courantes chez les enfants », a déclaré au Times of Israël le professeur Gal Dubnov-Raz, pédiatre et expert en nutrition, qui a présenté la nouvelle technologie à Sheba.

Times of israel (Copyrights).

 

Partager :