Partager :

IAI, la grande société aérospataile israélienne, a lancé Blue Sphere, une station terrestre basée sur le cloud pour les données générées par les satellites. Développée dans le cadre d’un programme accéléré au centre d’innovation d’IAI, Blue Sphere augmente considérablement la disponibilité des informations recueillies par les satellites.

L’installation d’une station terrestre virtuelle dans le cloud améliore la disponibilité de la sortie du satellite, en réduisant la dépendance du « temps de passage du satellite » au-dessus d’une station terrestre spécifique. Au lieu de cela, le satellite est capable de diffuser les informations collectées vers n’importe quelle station terrestre disponible dans le monde. De là, les informations sont immédiatement transférées vers le nuage, ce qui permet d’extraire les données à la demande, laissant à la station au sol le soin de transférer ou de retirer les informations immédiatement sans dépendre des tours de réception situées dans différentes stations du monde.

Ce concept unique a été développé par des ingénieurs de l’espace dans le cadre d’un programme accéléré au centre d’innovation d’IAI et en collaboration avec l’accélérateur international Starburst, spécialisé dans les innovations aéronautiques et spatiales dans certaines entreprises internes d’IAI.

« L’évolution des technologies du nuage a permis aux ingénieurs spatiaux d’IAI de développer Blue Sphere, qui rend les informations satellitaires disponibles 24 heures sur 24. Blue Sphere rejoint d’autres développements innovants de commande et de contrôle qui maximisent les capacités des satellites et le niveau opérationnel des déploiements de satellites « , a déclaré Shlomi Sudri, directeur général de la division Espace d’IAI. « Suite à la preuve de concept, nous travaillons actuellement sur une version avancée des stations de commande et de contrôle au sol et virtuelles au profit de nos clients mondiaux. »

Amira Sharon, Ph.D., vice-présidente exécutive de la technologie et de l’innovation d’IAI, a déclaré : « L’innovation est essentielle pour les entreprises, comme IAI, qui se caractérisent par l’excellence technologique et humaine. Ce développement de pointe témoigne des processus de développement rapide qui ont lieu chez IAI et qui forment les éléments constitutifs de ses technologies futures. »

Source : IAI & Israël Valley

Partager :