Partager :

Le ministère israélien de la Santé a publié vendredi un avertissement contre la baignade sur les plages de Tel-Aviv, Bat Yam et Herzliya en raison de la pollution des eaux.

« Après de fortes pluies dans la région du Gush Dan (centre), le ruissellement des eaux de pluie mélangées aux eaux usées se sont déchargées de la centrale électrique de Reading à Tel Aviv, dans la mer », a déclaré le ministère.

Le ministère a émis cet avertissement jusqu’à ce que le flux pollué soit pris en charge et que « des mesures normales du taux de pollution dans la mer soient relevées ».

Jeudi, de fortes précipitations ont été enregistrées dans le centre d’Israël, avant un week-end hivernal très pluvieux attendu.

Des averses ont été signalées à Tel-Aviv et dans sa banlieue, ainsi que dans la région du Sharon et dans le Néguev. Des inondations dans la région du Néguev et de l’Arava sont également à prévoir.

L’an dernier, Israël avait connu son mois de novembre le plus humide depuis 1994, avec un nombre record d’inondations enregistrées.

i24 News (Copyrights).

Partager :