Partager :

Dans une image publiée lors du tournage à Londres, l’actrice oscarisée Helen Mirren, âgée de 76 ans, est méconnaissable, avec des cheveux gris hirsutes et un costume ample, alors qu’elle endossait le rôle Golda Meir, première femme Premier ministre d’Israël dans le prochain biopic de Guy Nattiv.

« Meir » est un film à suspense qui relate les décisions controversées prises par la politicienne au plus fort de la guerre du Kippour en 1973, qui a vu son pays subir d’énormes pertes dans une bataille contre plusieurs États arabes.

Sur l’image, on peut voir Helen portant un chemisier bleu foncé et une jupe vert menthe avec une tasse de café et une cigarette à la main.

L’actrice acclamée a arboré des cheveux gris et une expression pensive, à un moment où son pays était plongé dans une grande tourmente.

Meir sera écrit par Nicholas Martin, qui a déjà écrit le film fantaisiste Florence Foster Jenkins, et sera réalisé par Nattiv, qui a déjà dirigé le court métrage oscarisé Skin.

Le film mettra également en vedette Camille Cottin (Call My Agent), Rami Heuberger (Schlinder’s List), Lior Ashkenzi (Foxtrot), Ellie Piercy (Black Mirror), Ed Stoppard (Judy) et Rotem Keinan.

Cotin jouera le rôle de l’assistant personnel de longue date de Golda et la star israélienne Ashkenzi celui de son chef de cabinet.

Décrit comme un « thriller à rebondissements », Meir relatera les énormes responsabilités auxquelles elle a dû faire face et l’opposition de son cabinet exclusivement masculin au plus fort de la guerre du Kippour.

Helen a déclaré à propos de son rôle : « Golda Meir était une dirigeante formidable, intransigeante et puissante. C’est un grand défi de l’incarner au moment le plus difficile de sa vie extraordinaire. J’espère seulement lui rendre justice !

Source : Daily Mail & Israël Valley

Partager :