Partager :

Coup d’envoi du tournage de la 4e saison de Fauda en Israël

Les nouveaux épisodes seront disponibles sur les plateformes à la mi-2022. C’est par communiqué que Yes Studio l’a annoncé.

Cette nouvelle saison comptera 10 épisodes et sera aussi tournée en Ukraine. l’unité antiterroriste se battra sur un double-front, avec l’entrée en scène de celui du Hezbollah au nord.

Le succès international de la série tient à son réalisme. Outre le fait de raconter de l’intérieur le quotidien d’une unité antiterroriste israélienne, « Fauda » explore aussi les sentiments, luttes et tensions du côté palestinien.  Les liens qui se nouent parfois entre les uns et les autres, autour du personnage central de Doron, pragmatique tendre et sanguin. L’Unité représentée dans la série est chargée d’infiltrer la société palestinienne et des groupes terroristes pour recueillir des renseignements et empêcher des attentats.

Les deux créateurs de la série connaissent très bien le sujet de l’intérieur. Lior Raz qui joue le rôle principal a servi dans cette unité. C’est aussi le cas de son comparse, Avi Assacharoff, qui est également journaliste en Israël spécialiste des questions palestiniennes et arabes.

ES

Radio J

Partager :