Partager :

Le président israélien Isaac Herzog s’est entretenu par téléphone avec son homologue chinois Xi Jinping. Il a été rapporté que la conversation s’est déroulée dans une atmosphère positive et amicale, et les deux présidents ont noté le statut historique de la première conversation téléphonique entre les présidents chinois et israélien.

« Les deux présidents ont discuté des opportunités de renforcer les relations bilatérales entre Israël et la Chine, marquant le 30e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays l’année prochaine. Le président et le président de la Chine se sont invités pour des visites mutuelles dans leurs pays le occasion de cette étape importante », a affirmé son bureau.

Les deux chefs d’Etat ont également discuté de la stabilité régionale au Moyen-Orient, dont Herzog a souligné qu’elle est menacée par la République islamique. Herzog et Xi ont exprimé leur espoir de renforcer la coopération entre Israël et la Chine à l’avenir, dans les domaines de la culture, de l’économie, du tourisme et plus encore.

Gabriel Attal

Radio J.

Partager :