Partager :

Israël et la Hongrie ont signé un accord de coopération dans les domaines de la science et de la technologie, a déclaré mardi le ministère israélien de l’Innovation, des Sciences et de la Technologie dans un communiqué.

L’accord fournit un nouveau cadre pour la promotion et le soutien des idées et de la recherche scientifiques et technologiques entre les deux gouvernements, note le communiqué.

Il encouragera également les collaborations entre les institutions de recherche et les universités, la mise en œuvre de programmes et de projets communs, la promotion et le soutien des centres de R&D, l’échange de scientifiques et d’étudiants, et la création de nouvelles recherches scientifiques.

L’accord comprendra également la préparation de propositions conjointes pour Horizon Europe, le principal programme de financement de l’UE pour la recherche et l’innovation.

L’accord, signé par la ministre israélienne de l’innovation, des sciences et de la technologie, Orit Farkash Hacohen, et le ministre hongrois de l’innovation et de la technologie, Laszlo Palkovics, est d’une durée de trois ans et sera automatiquement prolongé chaque année.

Israël et la Hongrie partagent déjà plus de 600 projets communs dans divers domaines dans les universités, les instituts de recherche et l’industrie, avec un budget total d’environ 1,8 million d’euros.

Source : News & Israël Valley

Partager :