Partager :

Le centre de recherche multidisciplinaire sur le cerveau Gonda (Goldschmied) de l’Université Bar-Ilan de Ramat Gan en Israël propose un nouveau programme international unique de maîtrise en sciences (MSc) en collaboration avec l’Institut de technologie de Lisbonne.

Le programme combinera les neurosciences et la science des données. 

En outre, des cours sur les technologies avancées en matière de gestion, de traitement et d’analyse des Big Data seront dispensés.

« Le diplôme conjoint entre les deux universités nous permettra d’unir nos capacités pour offrir aux étudiants le meilleur enseignement dans leurs domaines d’intérêt », a déclaré le professeur Alon Korngreen, directeur du Gonda. 

Pour les étudiants israéliens, c’est l’occasion d’étudier à la fois à l’université Bar-Ilan et dans l’une des principales institutions universitaires d’Europe.

À Bar-Ilan, l’accent sera mis sur les questions liées à la recherche sur le cerveau et, à Lisbonne, sur l’ingénierie biologique. Dans les deux établissements, les étudiants se spécialiseront dans la compréhension et le déchiffrage des signaux du système nerveux.

Le programme exposera les étudiants à de nouvelles approches dans le domaine de la recherche et dans les sciences.

Les étudiants passeront leur première année de master dans leur université d’origine – Bar-Ilan ou l’Institut de technologie de Lisbonne – et leur deuxième année dans l’université partenaire.

i24News (Copyrights)

Partager :