Partager :

MobileODT, une entreprise israélienne de FemTech spécialisée dans la santé numérique qui produit la dernière innovation en matière de dépistage du cancer du col de l’utérus, est fière d’annoncer que sa technologie de dépistage du cancer du col de l’utérus EVA soutient un projet national de dépistage du cancer du col de l’utérus en Inde. Il s’agira du programme de dépistage du cancer du col de l’utérus le plus complet et le plus important réalisé en Inde à ce jour.

Le projet sera géré par Karkinos Healthcare en collaboration stratégique avec GenWorks Health, le distributeur exclusif de MobileODT en Inde. Le partenariat adoptera le test ADN du virus du papillome humain (VPH) recommandé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la détection précoce du cancer du col de l’utérus chez les femmes, suivi d’un diagnostic et d’un traitement standard.

Ensemble, Karkinos Healthcare et GenWorks assureront le dépistage primaire grâce aux tests ADN du VPH, et les diagnostics de confirmation grâce à la colposcopie dans les cliniques et les hôpitaux. L’examen colposcopique sera effectué à l’aide du dispositif MobileODT EVA.

« Chez GenWorks, nos partenariats sont convaincants pour connecter l’écosystème des soins de santé pour un accès abordable avec les meilleures solutions de leur catégorie qui peuvent fournir des services de soins de santé précoces. Nous pensons que notre partenariat avec Karkinos et MobileODT complète parfaitement notre stratégie », a déclaré M. S Ganesh Prasad, fondateur, médecin et PDG de GenWorks Health.

Le cancer du col de l’utérus touche une femme indienne sur 79, l’Inde contribuant à près d’un cinquième de tous les cas de cancer du col de l’utérus dans le monde, selon le rapport GLOBOCAN publié par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC).

Les tests seront mis à la disposition de toutes les femmes âgées de 30 à 65 ans, dans toute l’Inde. La collaboration visera à fournir les services dans chaque ville de l’Inde.

« Nous sommes extrêmement fiers que la technologie EVA ait été sélectionnée pour participer à cette initiative avec notre partenaire Genworks, dans le but d’éliminer le cancer du col de l’utérus en Inde. Il s’agit de l’un des plus grands programmes nationaux de ce type », déclare Leon Boston, PDG de MobileODT, « notre algorithme unique permet un dépistage sans précédent à l’échelle, qui peut sauver la vie de nombreuses femmes dans le monde ».

Source : Morning Star & Israël Valley

Partager :