Partager :

La société israélienne de capital-investissement Fortissimo Capital a annoncé qu’elle acquiert 77 % des parts de Sela Software auprès de ses fondateurs, David Bassa et Caro Segal. Sela Software est l’un des plus grands fournisseurs de services en nuage en Israël et compte 300 employés en Israël et à l’étranger.

Outre son activité dans le domaine du cloud, la société gère un centre de solutions logicielles dirigé par des experts mondiaux et locaux en la matière, et exploite le Sela College, un centre d’éducation par le biais duquel elle forme chaque année des centaines d’employés à des technologies logicielles et de cloud avancées.

Dans le cadre de cette acquisition, Fortissimo a nommé Ron Sprinzak au poste de PDG de Sela Software. Sprinzak a précédemment passé 13 ans chez Microsoft, où il a occupé plusieurs postes de vente et de direction, le dernier étant celui de VP Enterprise Israël.

Sela fournit des services cloud complets tels que la migration vers l’environnement cloud, les services gérés, l’architecture, l’amélioration des performances, la gestion de l’infrastructure, la surveillance, DevOps, le conseil et les sessions de formation interne pour les employés des organisations. L’entreprise collabore avec les trois plus grands fournisseurs de services de cloud au monde (Microsoft, Google et Amazon) et offre à ses clients des services multi-cloud avancés.

Sela a été fondée en 1990 par David Bassa et Caro Segal pour apporter les connaissances technologiques les plus avancées à l’industrie technologique israélienne. Yuval Cohen, fondateur et associé directeur de Fortissimo, a déclaré : « Le marché du cloud connaît une croissance rapide et devrait continuer à se développer à ce rythme dans les années à venir. Sela est une entreprise leader dans le domaine de l’intégration et de la gestion du cloud. Elle dispose d’excellentes capacités techniques, de connaissances technologiques uniques et d’un capital humain exceptionnel qui, ensemble, lui permettent d’offrir les services les plus complets et les plus professionnels. Nous avons l’intention d’accélérer la croissance de Sela en élargissant l’offre de services de cloud computing et en nous implantant dans d’autres pays à l’échelle mondiale, en tirant parti de la réputation et des connaissances que la société a acquises, ainsi que des relations étroites qu’elle entretient avec les plus grands fournisseurs de cloud computing ».

Les cofondateurs de Sela, David Bassa et Caro Segal, ont ajouté : « Nous sommes fiers que Fortissimo ait choisi d’investir en nous. Ils ont identifié le professionnalisme, la loyauté et la motivation des dirigeants et des employés de Sela comme l’une des forces substantielles de l’entreprise, l’expression d’une extrême confiance dans les capacités et les possibilités de l’entreprise à progresser vers de nouveaux horizons. Cette acquisition doit permettre à Sela, que nous construisons depuis 31 ans, d’aller rapidement de l’avant, à la fois en formant des employés qualifiés dans les domaines du DevOps et du cloud, et en fournissant des services cloud avancés dans le monde entier, tout en préservant l’esprit et les principes fondamentaux de l’entreprise. »

Source : Menafn & Israël Valley

Partager :