Partager :

Le premier centre de données souterrain d’Israël a été présenté à Jérusalem, conçu pour fournir des services cloud (un vaste réseau de serveurs distants du monde entier connectés pour fonctionner comme un seul écosystème), avec les niveaux de sécurité les plus élevés.

Oracle Corporation, par l’intermédiaire d’Oracle Israël, est le premier fournisseur mondial de régions cloud à ouvrir, en Israël, une installation souterraine durcie, qui se trouve à neuf étages sous terre pour permettre la continuité des opérations commerciales, étatiques et éducatives dans les situations d’urgence, y compris la résistance aux missiles., attentats à la roquette et à la voiture piégée.

Eran Feigenbaum, Oracle Israel Country Manager, a expliqué « L’un des aspects uniques d’Oracle Cloud Infrastructure est qu’il ne partage pas la puissance de traitement informatique, pas même le réseau que vous utilisez pour gérer le cloud, avec les mêmes ordinateurs qui utilisent les clients. Du point de vue de la sécurité, il s’agit d’un tout nouveau niveau d’isolement. Il n’y a pas de chevauchement de réseau et vous n’avez pas à vous soucier des [cyber-attaquants] qui sautent d’une machine à une autre, « en ajoutant que » Avoir ce nuage en Israël permet aux données de rester en Israël. Ce centre est conçu pour gérer la charge de travail de sécurité la plus sensible et apporte une toute nouvelle valeur à l’économie israélienne. »

Le Centre est certifié niveau trois, ce qu’a expliqué Feigenbaum lorsqu’il a déclaré que « tous ses systèmes critiques sont dupliqués. Il existe des sources d’alimentation et des systèmes de refroidissement en double. Pour certifier, une agence vient évaluer le centre. Il coupe l’une des sources d’alimentation et s’assure que tout continue de fonctionner. Cela offre non seulement des garanties de sécurité, mais également une disponibilité pour nos clients. Si vous voulez attaquer un pays aujourd’hui, son infrastructure numérique est aussi susceptible d’être attaquée que ses sites physiques. Nous veillons à ce que les données restent disponibles. »

Oracle Corporation prévoit également une deuxième région cloud souterraine pour étendre la disponibilité des services cloud hautement sécurisés en Israël, offrant aux clients des capacités de reprise après sinistre et de continuité des activités encore plus solides, tout en garantissant que toutes leurs données restent en Israël.

🟦  🟦

Oracle Corporation est une société dont le siège est à Austin, Texas (États-Unis), qui a également annoncé qu’elle s’entretiendra avec le gouvernement israélien pour partager des idées sur les avantages que le cloud peut apporter au pays et les meilleurs services aux citoyens et organisations à travers le pays.

La région cloud offrira tous les services Oracle Cloud Infrasructure – OCI, y compris Oracle Autonomous Database, Oracle Container Engine for Kubernetes et Oracle Fusion Cloud Applications.



Read more https://rakbeisrael.buzz/le-premier-centre-de-donnees-souterrain-en-israel-a-ete-devoile/

Partager :