Partager :

Bennett à Modi: « Vous êtes l’homme le plus populaire en Israël, peut-être que vous rejoindrez Yamina »

Le Premier ministre Naftali Bennett et le Premier ministre indien Narendra Modi ont parlé des relations entre Israël et l’Inde lors de la Conférence de Glasgow sur le changement climatique ce matin avant leur réunion prévue. Modi a déclaré à Bennett qu’il serait heureux de l’accueillir en Inde et de poursuivre les bonnes relations entre les deux pays. Bennett l’a remercié en tant que personne qui a relancé des relations plus profondes entre leurs pays. 

« C’est une relation profonde entre deux cultures uniques, la culture indienne et la culture juive », a affirmé Bennett. « Je sais que cela vient de votre cœur. Il ne s’agit pas d’intérêts, mais d’une conviction profonde que vous avez et nous la ressentons.

Au nom de tous les citoyens d’Israël, nous apprécions grandement cette nouvelle approche, c’est quelque chose qui restera dans l’histoire comme quelque chose que vous avez apporté. Merci. » Au cours de leur entretien, Bennett a souligné au Premier ministre indien qu’il était « la personne la plus populaire d’Israël » et lui a demandé s’il envisagerait de rejoindre le parti Yamina de Bennett.

Gabriel Attal

Radio J.

Partager :