Partager :

La filiale à part entière du groupe Bazan, Carmel Olefins, le seul fabricant israélien de produits pétrochimiques pour les matières premières de l’industrie plastique, et UBQ Materials, développeur du premier matériau thermoplastique climatiquement positif sur le marché, ont annoncé un accord pour incorporer un matériau biologique breveté dans la production de résine de CAOL. Le développement de résines à teneur réduite en carbone se fera en coopération avec Ducor Petrochemicals, la filiale de CAOL à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Grâce à un processus de conversion avancé et breveté, UBQ Materials transforme les déchets municipaux non triés et mis en décharge en UBQ™, un thermoplastique positif pour le climat, compétitif en termes de coûts et entièrement recyclable. L’UBQ™ peut être utilisé à la fois seul et en conjonction avec des résines traditionnelles fabriquées à partir de pétrole pour compenser les émissions globales de carbone des produits finis.

Les quantités initiales d’UBQ™ seront fournies par l’usine d’UBQ à Tze’elim, en Israël, et l’approvisionnement ultérieur de dix mille tonnes annuelles proviendra de l’usine néerlandaise de la société, qui sera opérationnelle au quatrième trimestre 2022. Les thermoplastiques UBQ™ seront incorporés dans le développement par CAOL et Ducor de « Eco CAPILENE® », une nouvelle offre de marché de résine de polypropylène de spécialité, fournissant des matériaux à teneur réduite en carbone et recyclables aux fabricants.

« Cet accord est un autre pas vers la mise en œuvre de notre nouvelle stratégie de durabilité. Dans le cadre de notre vision, nous augmentons notre portefeuille de polymères avancés et upcyclés afin de fournir à l’industrie des polymères des options innovantes et durables », a déclaré Malachi Alper, PDG du groupe Bazan.

La nouvelle stratégie durable du groupe Bazan, annoncée en juillet, décrit l’évolution de Bazan d’une entreprise produisant des produits pétroliers raffinés et des polymères à un fournisseur de premier plan d’énergie renouvelable pour le transport et de polymères avancés. Bazan s’est fixé pour objectif d’atteindre 15 % de polymères verts d’ici 2025 et 30 % d’ici 2030.

 » Jusqu’à présent, UBQ s’est associé à des marques et des fabricants de biens durables. L’intégration d’UBQ™ au stade de la production de la résine, non seulement élargit la distribution du matériau dans la chaîne d’approvisionnement, mais ouvre les portes à de nouveaux clients et à de nouvelles applications « , a déclaré Tato Bigio, cofondateur et co-PDG d’UBQ Materials.

 » Nous pouvons désormais soutenir les ODD (objectifs de développement durable) de nos clients en leur fournissant des polymères infusés d’un matériau compétitif qui compense les émissions climatiques et détourne les déchets des décharges « , a déclaré Asaf Almagor, vice-président – directeur de l’unité commerciale des polyoléfines du groupe Bazan. « Bazan approvisionne le marché mondial du polypropylène avec plus de 500 mille tonnes de polypropylène par an, et l’intégration d’UBQ™ améliorera le profil environnemental de nos résines, favorisant la transition de l’industrie vers des initiatives plus vertes. »

Source : Morning Star & Israël Valley

Partager :