Zoom sur l’industrie des jeux vidéo en Israël. Qui fait quoi…

Par |2021-11-03T09:20:07+01:001 Nov 2021|Catégories : Non classé|

L’industrie des jeux vidéo a dépassé la croissance d’autres modes de divertissement établis, comme le cinéma et la musique, dans de nombreuses régions.

Le secteur a depuis longtemps dépassé l’image stéréotypée d’un passe-temps réservé aux adolescents. Il a progressé à pas de géant sur le plan technologique et a introduit de nouvelles chaînes de valeur et de nouveaux modèles économiques. Son expansion vers de multiples plates-formes numériques, allant du mobile à l’ordinateur, des genres divers et des applications intersectorielles, a remodelé à la fois le secteur et les données démographiques de ses consommateurs, tout en devenant une partie intégrante de la société moderne.

L’industrie globale, en termes de plates-formes de jeux, peut être divisée en trois segments principaux : TV/Console, PC, et Mobile, avec un quatrième segment émergeant représentant les nouvelles technologies telles que la réalité virtuelle/augmentée et les dispositifs de streaming. Le segment des mobiles, relativement nouveau, a pris le pas sur les segments plus traditionnels des consoles et des PC. Poussé par les consommateurs à la recherche d’options de jeu portables et peu coûteuses, sa part de marché devrait continuer à augmenter régulièrement dans les années à venir.

Les entreprises de jeux vidéo d’Israël :

Ilyon – Ilyon est un développeur de jeux mobiles et un éditeur de jeux de détente. Sa gamme croissante de plus de 60 titres de jeux mobiles Free-to play, tels que Bubble Shooter et Cookie Crush, a rapporté à Ilyon une croissance de 30 à 50 % chaque mois depuis janvier 2016 et s’étend aux jeux de cartes et au monde des applications de jeux de célébrités. En 2017, la société a atteint 100 millions de téléchargements de ses titres et s’est associée à Hard Rock International pour créer le jeu mobile officiel de Hard Rock.

JoyTunes – JoyTunes développe des jeux vidéo interactifs pour l’apprentissage des instruments de musique pour adultes et enfants, permettant à chacun d’apprendre à jouer d’un instrument de musique. Avec plus de 7 millions d’utilisateurs dans le monde et 1 million de chansons jouées chaque semaine, JoyTunes a acquis une reconnaissance internationale en remportant de nombreux prix.

Moonactive – Moon Active est une société de développement de jeux spécialisée dans les jeux iOS, Android et Facebook. La société développe des jeux mobiles hyperréalistes et multiplateformes avec une approche axée sur les données. Moon Active a développé cinq jeux depuis sa création. Les jeux de la société ont été installés plus de 10 millions de fois, sont distribués dans plus de 150 pays et mettent tous l’accent sur les mécanismes de jeu social. La société a développé une technologie propriétaire, notamment sa propre infrastructure de jeu interne, une technologie de jeu basée sur l’apprentissage automatique et des mécanismes de personnalisation dans le jeu.

Funtomic – Funtomic développe et exploite un certain nombre de portails de jeux de premier plan, desservant plus de 20 millions de joueurs qui jouent sur les sites Web de l’entreprise chaque mois. En commençant par un portail Web pour héberger des jeux et en accumulant avec succès un public de millions de personnes, la société a décidé d’utiliser sa plate-forme pour développer ses propres jeux et distribuer ceux d’autres développeurs.

Gavra Games – Gavra Games est un studio de développement de jeux multiplateforme, utilisant un sens de l’humour unique pour créer des jeux de “Faciles à apprendre – Difficiles à maîtriser” pour les joueurs du monde entier sur PC et mobile.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Séphora Cohen à sephora.cohen@israeltrade.gov.il pour vous mettre en contact avec ces entreprises.

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut