Partager :

Space Florida et l’Autorité israélienne de l’innovation ont lancé un nouvel appel conjoint à propositions de projets d’une valeur de 2 millions de dollars en financement de recherche et développement.

C’est la neuvième année que Space Florida et l’Autorité israélienne de l’innovation organisent ce concours. En octobre 2013, la Floride et Israël ont lancé un programme conjoint de 2 millions de dollars récurrent chaque année pour soutenir la recherche, le développement et la commercialisation de projets aérospatiaux et de technologies connexes qui bénéficient à la fois à Israël et à l’État de Floride. Les projets approuvés à ce jour englobent un large éventail de recherches prometteuses, notamment le développement de systèmes de circuits imprimés en 3D de nouvelle génération, de systèmes aériens sans pilote (UAS), d’une technologie innovante de protection contre les radiations, de condensateurs de nouvelle génération pour alimenter les engins spatiaux, et l’identification de changements spécifiques dans les muscles humains et les cellules immunitaires pour modéliser les maladies dans des environnements à gravité réduite.

Les entreprises à but lucratif basées en Israël et en Floride sont invitées à présenter des propositions de coopération, dont la faisabilité sera examinée. Le financement sera accordé aux entreprises qui ont démontré des partenariats prometteurs et un potentiel de commercialisation à court terme et des avantages économiques pour les deux États.

Les équipes candidates doivent soumettre une demande complète, y compris un formulaire de coopération bilatérale décrivant le projet et la collaboration envisagée entre l’entreprise de Floride et l’entreprise israélienne. Les candidatures sont ouvertes depuis le 25 octobre 2021 et doivent être remises à Space Florida au plus tard le lundi 21 février 2022 à 17 heures (heure de l’Est) et à l’Autorité israélienne de l’innovation au plus tard le 21 février 2022 à 12 heures (heure d’Israël). Les demandes sont évaluées et notées indépendamment par Space Florida et l’Autorité israélienne de l’innovation, qui décident ensuite conjointement des demandes qui seront financées.

« Depuis son lancement en 2013, la collaboration entre Israël et la Floride sur les technologies liées à l’espace a donné lieu à de belles réussites et à des projets qui feront vraiment la différence dans le secteur aérospatial », a déclaré Dror Bin, PDG de l’Autorité israélienne de l’innovation. « Avec un investissement conjoint annuel de 2 millions de dollars, nous sommes fermement convaincus que le succès de cette collaboration entre des entreprises d’Israël et de Floride, tirant parti d’innovations et de projets perturbateurs, renforcera encore les liens entre les deux pays et les deux économies. »

Source : Spaceref & Israël Valley

 

Partager :