Partager :

Accord entre Israël et l’UE pour la reconnaissance mutuelle des certificats de vaccination contre le coronavirus.

Entre les Lignes/Sciences & Médecine.

Israël a conclu avec l’Union Européenne un accord qui permet aux Israéliens éligibles d’obtenir le certificat numérique européen COVID.

Cette mesure a pour objectif majeur de relancer le tourisme entre Israël et l’Europe. La technologie appliquée permet de vérifier l’authenticité des passes sanitaires.

Par ailleurs, ce certificat européen autorise les Israéliens à entrer dans les restaurants, centres culturels, institutions publiques et autres. L’accord prépare également le terrain pour l’ouverture du secteur touristique israélien aux touristes européens.

Depuis avril 2020, Israël ne permet plus l’entrée sur son territoire qu’aux citoyens israéliens ou aux parents (non-Israéliens) au premier degré.

A partir du 1er octobre, les autorisations accordées en vertu du « passeport vert » israélien ne seront valables que si le détenteur dudit passeport a eu sa troisième injection ou si la deuxième injection ne remonte pas à plus de six mois.

 

Un infirmier israélien en train de préparer la seringue pour la troisième injection (photo : KHC)

Autres informations:

https://israelentreleslignes.com/

Accord entre Israël et l’Europe pour la reconnaissance mutuelle des certificats de vaccination contre la covid 19 (en anglais), Globes
https://en.globes.co.il/en/article-israel-and-eu-reach-covid-passport-agreement-1001384845

Une étude israélienne confirme l’efficacité de la troisième dose de vaccin (en anglais), Times of Israel
https://www.timesofisrael.com/study-covid-booster-recipients-20-times-more-protected-against-serious-illness/

Partager :