Partager :

L’israélien Salt of The Earth, Ltd, s’est associé à l’Institut collégial Tel Hai, en Haute-Galilée, pour mettre l’innovation sur la table. Ce partenariat se concentre sur l’innovation en matière de réduction du sel et du sodium et connecte l’académie et ses étudiants à l’industrie alimentaire.

L’initiative académique a été conçue par le Dr. Ofir Benjamin, PhD, maître de conférences et chercheur au Tel Hai College, avec le soutien de Roee Weiser, VP Business Development de Sugat – Sel de la Terre. 2 groupes sur 15 ont été sélectionnés pour participer à ce programme et travailler avec Salt of the Earth. Les deux groupes ont reçu pour instruction de créer des produits innovants en mettant l’accent sur la réduction du sodium et l’amélioration de la saveur.

« Nous sommes ravis de collaborer avec l’équipe de Salt of The Earth », déclare Benjamin, un des membres du groupe. « L’un des objectifs de cette collaboration est d’établir un dialogue entre le monde universitaire et l’industrie alimentaire. » « Cette collaboration est une excellente occasion pour nous de nous engager avec des étudiants qui ont le désir et la créativité pour trouver de grandes idées », note Weiser. « L’objectif est d’accélérer l’innovation en matière de produits et de mettre en lumière les nouveaux défis liés à la production d’aliments meilleurs pour la santé. »

Rakefet, qui est titulaire d’une licence en sciences de l’alimentation de Tel Hai, ajoute : « Ce voyage avec les étudiants est très spécial pour moi ; nous avons présenté notre entreprise, notre gamme de produits et nos capacités marketing et technologiques pour stimuler les étudiants et leur faire découvrir ce qu’est réellement l’industrie. Les étudiants ont présenté leurs idées de produits qu’ils voulaient développer avec les ingrédients présentés, et un produit approprié a été choisi par nous et les professeurs universitaires. »

L’objectif du projet du premier groupe était de concevoir un sel enrichi en algues marines pour en augmenter la teneur totale en minéraux et celui du deuxième était de développer un snack végétalien savoureux à base de pois chiches. Le principal défi était d’obtenir une texture croustillante tout en répondant aux attentes de saveurs typiques de l’en-cas et en éliminant toute saveur indésirable des pois chiches.

Le Tel Hai College fait partie du nouvel écosystème foodTech de la Galilée. Toutefois, le partenariat entre le Tel Hai College et Salt of The Earth va au-delà des projets des étudiants. « Nous sommes en contact avec Tel Hai de multiples façons, par exemple en testant nos ingrédients dans leur laboratoire d’analyse », explique Rosenblatt.

L’infrastructure du laboratoire alimentaire fournit des services avancés à l’industrie et se développera considérablement avec la mise en place prévue d’un institut alimentaire international créé en collaboration avec l’institut de recherche MIGAL.

Salt of the Earth a été acquis en 2019 par Fortissimo Capital Fund, et plus tard dans l’année, le groupe a acheté Sugat Industries Ltd, la première marque israélienne de denrées alimentaires non périssables, notamment le sucre, le riz et les légumineuses, auprès du conglomérat britannique ED&F MAN. Au milieu de l’année 2021, le groupe a acheté les activités de vente au détail de Shemen Industries, Ltd, un leader dans le domaine des huiles comestibles et de l’huile d’olive.

Source : PR News & Israël Valley

Partager :