Partager :

Israel Corp, contrôlée par Idan Ofer, a annoncé que la société avait signé un accord pour acheter au moins 15% des actions de la société d’aquaculture norvégienne AKVA Group, qui est cotée à la Bourse d’Oslo. Israël. Corp investira 65 millions de dollars à 96,5 couronnes norvégiennes par action, soit une prime de 17,7 %.

Dans le cadre de la transaction, Israel Corp. aura le droit de nommer un membre du conseil d’administration d’AKVA tant qu’il détiendra une participation minimale de 12 % dans la société.

L’opération fait suite à des années au cours desquelles Israel Corp. a réalisé des actifs plutôt que d’investir dans de nouvelles entreprises.

Le PDG d’Israel Corp, Yoav Doppelt, a déclaré : « Nous sommes impatients de travailler avec AKVA pour accélérer la croissance de la production alimentaire durable et développer davantage le leadership technologique d’AKVA dans le secteur de l’aquaculture. Nos discussions avec AKVA nous ont convaincus qu’AKVA est un acteur mondial de premier plan dans le secteur de l’aquaculture, et qu’il est le mieux placé pour saisir l’opportunité terrestre mondiale. »

Knut Nesse, PDG d’AKVA, a ajouté : « Nous sommes très heureux d’accueillir Israel Corp. comme actionnaire stratégique à long terme d’AKVA. Nous sommes convaincus que l’expérience commerciale et technologique d’Israel Corp. contribuera à notre objectif de créer une offre de premier plan en matière de solutions techniques et numériques dans le domaine de l’aquaculture marine et terrestre ». « Cette transaction permettra à AKVA d’accélérer l’exécution de notre stratégie actuelle, d’intensifier considérablement notre programme d’innovation et de transformer notre stratégie terrestre. »

Source : Trend & Israël Valley

Partager :