Partager :

S’intégrant parfaitement à ce paysage austère, le nouvel hôtel Six Senses Shaharut, la première propriété de luxe d’Israël dans le désert du Néguev, vient d’ouvrir et il parvient à combiner un luxe extrême qui s’intègre parfaitement à l’environnement tout aussi extrême duquel il émerge de manière organique.

Avec son emplacement isolé, Six Sense Shaharut se trouve au bord d’une falaise spectaculaire avec des vues panoramiques sur le désert du Néguev et invite les clients à s’immerger dans cet environnement tout en profitant de l’hospitalité traditionnelle du désert et de la riche histoire nabatéenne.

Composé de 60 suites et villas sur mesure, dont une retraite de trois chambres, le complexe s’étend sur le paysage lunaire. Il comprend un spa Six Sense, qui offre aux clients une retraite rajeunissante tout en conservant la durabilité comme valeur fondamentale. Il y a aussi une visite immersive d’un kibboutz à une séance d’observation des étoiles, en passant par des randonnées à dos de chameau dans le Néguev ou une baignade dans la mer Morte. Il s’agit d’une expérience authentique dans le désert, d’une beauté à couper le souffle, qui ne manquera pas de satisfaire votre soif d’aventure.

Le design du Six Senses Shaharut s’inspire des structures nomades du désert du Néguev. Les suites et les villas sont nichées dans le sol et conçues pour profiter de la beauté naturelle du Néguev, tout en minimisant l’impact sur son environnement. Grâce à l’intégration de processus et de technologies durables, les structures se fondent parfaitement dans le paysage désertique. À l’intérieur, le mobilier et les équipements ont été achetés à des artisans locaux pour compléter les formations rocheuses uniques et utiliser des pierres naturelles, du bois et du cuivre. Grâce à l’utilisation de matériaux locaux et récupérés, chaque pièce et chaque suite ont leur propre histoire à raconter.

Le spa Six Senses propose six salles de soins, une variété de programmes de bien-être, ainsi que le bar Alchemy pour mélanger les plantes. Des praticiens spécialisés dans la médecine chinoise, l’ostéopathie, la guérison par l’énergie, etc. sont également présents. Le complexe dispose de deux magnifiques piscines, dont une piscine d’eau douce à débordement avec vue sur le désert, et d’un bar servant des jus de fruits rafraîchissants, à base d’ingrédients locaux bien sûr !

Pour les clients qui ne veulent pas se contenter de se faire dorloter de manière durable, le complexe abrite également des écuries pour chameaux, des jardins luxuriants et un amphithéâtre en plein air taillé dans le terrain naturel et transformé en « Cinema Paradiso » Six Senses sous les étoiles.

La nourriture proposée dans le complexe est un mélange de cuisines israélienne et méditerranéenne qui reflète la philosophie culinaire de Six Senses : des aliments frais, locaux et de saison, récoltés dans le jardin biologique du complexe ou auprès des agriculteurs locaux dans les kibboutzim voisins. Les clients peuvent également demander un chef privé pour dîner dans la villa ou s’aventurer dans un authentique dîner bédouin avec le chef Amir Kalfon, accompagné des meilleurs vins de la région, d’un feu de camp et de la possibilité d’apercevoir un bouquetin de Nubie.

Six Senses Hotels Resorts Spas, qui fait partie de la famille IHG Hotels & Resorts, gère 16 hôtels et centres de villégiature et 25 spas dans 19 pays sous les marques Six Senses, Evason et Six Senses Spas, et a signé un contrat pour 31 autres propriétés dans le pipeline de développement.

Source : Hotel Design & Israël Valley

Partager :