Partager :

Mobilicom Limited, société implantée à Shoham, a remporté un contrat de conception et une commande initiale de 400 000 dollars auprès d’Israel Aerospace Industries (IAI) pour deux composants intelligents destinés à un nouveau système de drone tactique. Elle fournira ses unités de liaison de données doubles SkyHopper PRO et le contrôleur de station terrestre mobile Touch 10″ pour une utilisation dans le nouveau système innovant de drone tactique Aerial Vehicle de IAI. Les solutions intelligentes de Mobilicom seront intégrées dans le drone et la station de contrôle au sol d’IAI pour permettre le contrôle du drone, la télémétrie des données et la vidéo haute définition en temps réel.

IAI est un fabricant de premier plan dans le domaine de l’aérospatiale et de l’aviation, dont le portefeuille de produits comprend des solutions de pointe pour les drones destinés aux marchés de la défense et du commerce dans plusieurs pays. Elle a déjà obtenu les premières commandes de sa clientèle mondiale pour son nouveau véhicule aérien léger, qui est conçu pour être assemblé et utilisé rapidement par une seule personne. Les futures commandes et déploiements du système de drone tactique d’IAI entraîneront directement des commandes supplémentaires de composants de solutions intelligentes de Mobilicom.

Le PDG de Mobilicom, Oren Elkayam, a déclaré : « La commande initiale ne représente que le premier déploiement du nouveau système de drone tactique d’IAI auprès d’un client international, avec un potentiel d’expansion considérable au fur et à mesure que d’autres commandes sont reçues. Ce gain de conception – la deuxième étape de notre stratégie de mise sur le marché – garantit l’intégration de nos composants de solution intelligente dans la plateforme de drone tactique d’IAI sur une base continue. Au fur et à mesure qu’IAI fait la promotion de son nouveau système de drone tactique auprès de sa clientèle mondiale, nous nous attendons à ce que les commandes et les revenus de licence de ce contrat augmentent de manière significative.

« Conçu pour s’attaquer à des cibles mobiles dans des environnements urbains et complexes, la fourniture de la vidéo haute définition en temps réel de Mobilicom est essentielle au succès de la mission du nouveau drone tactique d’IAI. La possibilité d’incorporer notre logiciel de cybersécurité, à la pointe de l’industrie, constitue un avantage concurrentiel clé, en particulier dans les applications de défense.

« En tant que premier fournisseur de solutions intelligentes et de cybersécurité pour les drones, la robotique et les plates-formes autonomes, ce gain de conception reflète le succès de notre stratégie de bout en bout, par laquelle Mobilicom est en mesure d’offrir28 des composants de solutions intelligentes supplémentaires afin d’améliorer l’efficacité des opérations des drones et d’accroître l’adhésion des clients à long terme. »

La livraison des unités de solution intelligente de Mobilicom pour répondre à la commande initiale devrait être achevée au cours du troisième trimestre 2021.

Source : PC World & Israël Valley

 

Partager :