Partager :

EXCLUSIF. Un missile de la défense aérienne syrienne ayant manqué sa cible a explosé au large des côtes israéliennes. IsraelValley a discuté avec des habitants de Tel-Aviv qui n’ont pas d’abris anti-bombes. Ils sont assez angoissés. Ils nous ont raconté leur angoisse après des bruits d’explosion dans le ciel.

Selon i24News (1) : « Les médias syriens ont rapporté vendredi que des avions israéliens ont mené une frappe aérienne près de Damas dans la nuit, tandis qu’un missile de la défense aérienne syrienne a explosé au-dessus de la mer, au large des côtes du centre de l’Etat hébreu. 

La Syrie a déclaré que des missiles tirés depuis le Liban visaient Damas, mais que la plupart ont été interceptés par ses défenses aériennes.

Peu de temps après, des habitants des environs de Tel Aviv ont déclaré avoir entendu au moins une explosion. Après avoir une enquête, l’armée israélienne a conclu qu’un missile de la défense aérienne syrienne ayant manqué sa cible avait explosé au large des côtes. Aucune sirène n’a retenti et aucun blessé ou dommage n’a été signalé en Israël.

Tsahal n’a pas commenté les frappes présumées en Syrie, conformément à ses habitudes.

L’Observatoire des droits de l’homme, basé en Grande-Bretagne, a indiqué que des centres de développement d’armes près de Damas, utilisés par des milices soutenues par l’Iran, avaient été visés par les frappes israéliennes présumées ».

(1) www.i24news.tv

Partager :