Partager :

Le ministère de la Défense va déplacer les bases de Tsahal et construire des logements.

Selon Radio J :

« Le ministère de la Défense. Le chef de l’Autorité foncière israélienne (ILA) Yaacov Quint et le directeur général du ministère de la Défense Amir Eshel ont convenu d’accélérer les négociations sur la relocalisation de bases supplémentaires de Tsahal.

Les bases de Tsahal sont déplacées pour libérer autant de terres que possible dans les zones à forte demande de logements ainsi que pour augmenter le commerce, le tourisme et l’emploi.

La rénovation des infrastructures de Tsahal est également une priorité pour le ministère de la Défense, qui cherchera à déplacer les camps vers le nord et le sud d’Israël.

Israël est dans une crise du logement , car les prix des logements en Israël ont augmenté de 7,4% l’année dernière selon le Bureau central des statistiques. La demande de logements d’Israël dépasse de loin l’offre. 

Certaines des bases de Tsahal qui seront évacuées sont l’unité 108 de l’armée de l’air israélienne (IAF) de Tzrifin, la Central MARPA (base du corps médical) et l’unité du corps C4I, pour un total de 4 000 nouveaux logements .Le camp 80 (également connu sous le nom de Batar Dotan) à Pardess Hanna sera déplacé et 1 140 logements seront construits à sa place.

En outre, la base d’entraînement de la marine israélienne à Haïfa, officiellement « Bahad 600 », où la plupart des soldats de la marine commencent leur service militaire, sera évacuée pour un total de 1 350 logements, un hôtel de 250 chambres et 20 000 m². centre commercial. Au total, 9 000 nouveaux logements seront construits dans tout Israël ».

Gabriel Attal (Radio J)

Partager :