L’agent de mannequins israélien Shai Avital, qui représente certaines des plus grandes mannequins du pays, est accusé de harcèlement sexuel par plusieurs anciennes clientes et collègues.

Le premier incident présumé remonte à 2005, lorsqu’Avital et le PDG de la chaîne de télévision Israeli Fashion Channel ont été arrêtés après avoir prétendument abusé physiquement une mannequin dans une boîte de nuit de Tel Aviv.

L’affaire a été classée faute de preuves en décembre 2009, selon le site d’information Ynet.

Samedi, la Treizième Chaîne a publié des preuves montrant qu’Avital avait envoyé des messages de menace à des mannequins.

Dans les messages divulgués, Avital semblait également se vanter d’avoir des relations avec la police et de ne pas avoir peur des plaintes qui pourraient être déposées contre lui.

Son ancienne secrétaire de bureau a semblé confirmer les messages, affirmant dans un appel téléphonique diffusé par la Treizième chaîne qu’il « n’y a aucun problème si vous allez à la police, parce qu’il connaît tout le monde là-bas ».

Selon des documents publiés par la chaîne, Avital a versé en 2009 120 000 shekels à la mannequin Israela Avtau, après l’avoir agressée sexuellement dans son bureau. L’incident a apparemment été passé sous silence, et Avital a poursuivi sa carrière d’agent.

Des messages sexuels prétendument envoyés par Avital à un certain nombre de femmes, y compris des mineures, ont également été montrés par la chaîne.

Selon un certain nombre d’allégations, Avital se serait exposé devant elles. Dans au moins un cas, il aurait eu des rapports sexuels avec l’une d’entre elles par la suite, ce qui s’est poursuivi régulièrement après qu’Avital a promis à la victime présumée qu’elle participerait à une émission de télé-réalité populaire.

D’autres femmes l’ont accusé de les avoir pelotées, embrassées et léchées leur visage de force. Selon la chaîne, ces allégations remontent à plus de vingt ans.

« Comme beaucoup, je suis venue le voir avec le rêve de devenir mannequin. C’était un agent sérieux et sa réputation le précédait. Quand j’avais 19 ans, il a essayé de m’embrasser, soudainement », a écrit la mannequin Hila Krugman dans un post Instagram samedi.

« C’était la seule fois où il a essayé de m’abuser physiquement. Maintenant que j’entends les témoignages d’autres filles, j’ai probablement été ‘chanceuse’ », a ajouté Krugman.

La police a récemment commencé à se pencher sur ces allégations, selon le site d’information Ynet. Après quoi, le département des enquêtes décidera si une enquête criminelle est nécessaire, selon le média.

/fr.timesofisrael.com

Partager :